RCNG Nîmes

RUGBY Le RCN s’incline 16-19 face à une très belle équipe de Castelsarrasin

Photo d'illustration. D.R/C.M
Photo d'illustration. D.R/C.M

 

Fin de série d'invincibilité à domicile pour le RCN qui s'incline 16-19 face à une très belle équipe de Castelsarrasin.

C'était le match de cette troisième journée, le troisième recevait le premier, le RCN recevait un candidat à la montée en Fédérale 1. Dans une rencontre où l'écart maximal ne dépassa pas six points, le public du stade Nicolas Kaufmann a assisté à une rencontre de haut niveau, très agréable à suivre. Le CA Castelsarrasin présenta une équipe joueuse avec une densité physique au-dessus de la moyenne, le RCN joua, lui, avec ses armes : du coeur, de l'envie et une grosse défense.

La première période fut légèrement dominée par les visiteurs même si cela ne se concrétisa pas au tableau d'affichage, puisque c'est le RCN qui vira en tête à la pause (13-12) après un essai de David Capelle et deux pénalités et une transformation de Tomas. La seconde période vit Castelsarrrasin confirmer sa domination notamment en multipliant les temps de jeu sans malgré tout perçer le rideau défensif nîmois. Adrien Tomas donna même un brin d'oxygène à ses coéquipiers en passant la seule pénalité tentée en seconde période avant qu'un coup de tonnerre ne s'abatte sur le stade Kaufmann. Sur une mêlée nîmoise, le demi de mêlée adverse chipa le ballon et envoya son troisième ligne centre en terra promise (16-19).

Les dix dernières minutes ni changeront rien malgré une interception de Mathieu Grimal sanctionné d'un hors-jeu limite et d'une dernière action qui se stoppa à deux mètre de la ligne d'en-but.

Les nîmois voient donc leur série d'invincibilité à domicile s'arrêter aujourd'hui mais peuvent être fier de leur match. Prochain rendez-vous le 5 octobre à Leucate.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité