Culture

NÎMES 13ème Fête du Cinéma d’Animation

13ème fête du cinéma d'animation
13ème Fête du Cinéma d'Animation

Événement international présent dans un quarantaine de pays, dont une centaine de ville française, la 13 ème édition de la fête du cinéma d'animation se déroulera dans la plupart des bibliothèques de Nîmes.

Cette année, une programmation riche en rendez-vous habituels et en surprises, au cœur des vacances de Toussaint. Ce rendez-vous annuel d’ampleur internationale, est né en 2002, à l’occasion de la commémoration de la première projection publique du théâtre optique d’Émile Reynaud au Musée Grévin à Paris, le 28 octobre 1892. Englobant à la fois le dessin, la sculpture, le modélisme, l'informatique... le cinéma d’animation est un domaine de création très dynamique. De forme rudimentaire, traditionnelle ou sophistiquée, il offre des possibilités narratives, esthétiques et techniques toujours renouvelées. L'imaginaire des animateurs, véritables artistes, semblant alors sans limite. La Fête du cinéma d’animation permet au grand public de découvrir toutes ces richesses.

Au programme : sélection de films réalisés dans un cadre scolaire à Nîmes et alentours, ateliers de réalisation avec des professionnels, projection d’une sélection d’excellents courts métrages autour du thème « Bêtes humaines » pour tout public à partir de 8 ans, projection du long métrage Jasmine d’Alain Ughetto en sa présence.

Du 18 au 24 octobre 2014 au carré d'Art et dans le réseau des bibliothèques de Nîmes.

Plus de renseignements au 04 66 76 35 36

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité