Culture

ALÈS Congrès National de la Fédération des sociétés taurines de France, ce week-end

Photo d'illustration
Photo d'illustration

 

98e Congrès National de la Fédération des sociétés taurines de France (FSTF) ce samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014 à Alès.

Organisé par l'Union Taurine Alèsienne, ce congrès marque le centenaire qui situe Alès dans une longue histoire de fidélité à la tradition taurine : Alès recevait les 28 février et 1er mars 1914 le cinquième congrès national de la Fédération.

Vivre et transmettre la culture taurine, thème de ce 98ème congrès, aura pour temps fort le colloque « Accompagnons nos enfants à la Corrida », samedi 18 octobre à 15h30 à Alès (salle du Capitole, place de la Mairie) en présence de M. Ferdinand Jaoul, Conseiller Régional délégué aux traditions taurines, représentant M. Damien Alary, Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, et de M. Alain Gaido, Président de l’Union des Villes Taurines de France.

Principales personnalités intervenantes : Robert Babeau, psychiatre-psychanalyste, Jacques Teissier, aumôner des arènes de Nîmes, Bernard Salignon, Professeur de philosophie à Montpellier III à travers un message, Caroline Grellier, médiatrice culturelle du Museon Arlaten, Emilio Dorleans, de l’Association des Aficionados Prácticos, Jean Gabourdès, président de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Roger Merlin, Président de la FSTF.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité