Actualités

MARCOULE Geneviève Fioraso salue le développement d’un test diagnostic rapide du virus Ebola

Photo DR
Photo DR

 

Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, tient à saluer le développement par le CEA de Marcoule d’un test diagnostic rapide du virus Ebola, eZYSCREEN, dont la phase d’industrialisation démarrera à la fin du mois.

Le laboratoire Inserm de haute sécurité microbiologique P4 Jean Mérieux a accordé sa validation technique sur la souche qui sévit actuellement en Afrique de l’ouest. Ce test facilitera la chaîne sanitaire et logistique en permettant de réaliser un diagnostic en moins de 15 minutes sur le terrain, au plus près des populations touchées.

Geneviève Fioraso salue la réactivité de la recherche française, qui démontre une fois encore sa capacité à se mobiliser pour répondre rapidement et efficacement à des enjeux de santé publique majeurs. Aujourd’hui, l’ensemble des organismes de recherche de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN) se sont mobilisés pour répondre à l’urgence sanitaire mondiale d’Ebola.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité