Culture

VILLENEUVE Catherine Dan ne prendra pas la direction artistique de Villeneuve en Scène

La directrice de la Chartreuse de Villeneuve Catherine Dan (à g.) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La directrice de la Chartreuse de Villeneuve Catherine Dan (à g.) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le nom de la directrice de la Chartreuse revenait avec insistance pour remplacer Frédéric Poty à la direction artistique du festival Villeneuve en Scène, le festival du théâtre itinérant qui a attiré près de 18 000 personnes en juillet dernier.

Il n’en sera finalement rien. Catherine Dan a annoncé ce matin que « si la question a bien été envisagée très récemment lors de discussions que j’ai eues avec la régie autonome des Festivals de la ville de Villeneuve lez Avignon, en raison du lien de proximité et des partenariats possibles entre la Chartreuse et Villeneuve en scène, il est apparu après réflexion qu’il serait incompatible que je mène en même temps des missions aussi différentes que celles portées par ces deux structures et que je me consacre à la même période à deux événements de l’envergure du festival Villeneuve en scène et des Rencontres d’été de la Chartreuse. »

Si Catherine Dan souhaite donc se consacrer à la direction de la Chartreuse, elle souhaite néanmoins « si la ville et la nouvelle direction artistique du festival le souhaitent, mener activement un partenariat avec Villeneuve en scène comme cela a été fait pendant l’été 2014 autour des nouvelles écritures du Théâtre itinérant. »

Frédéric Poty était à la direction artistique de Villeneuve en Scène depuis 2004.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité