DÉPARTEMENTALES 2015 Roquemaure : l’« alliance technique » PS-PCF enterrée

C’était dans les tuyaux, c’est désormais acquis : les socialistes partiront sans les communistes sur le canton de Roquemaure.
La décision a été entérinée lors du conseil fédéral d’hier soir à Nîmes. Elle fait suite à la candidature de l’élu Front de Gauche de Roquemaure Luc Rousselot et de son mouvement Majorité Citoyenne, les socialistes ayant mis comme condition à l’« alliance technique » avec les communistes une voie parfaitement dégagée à gauche sur le canton.
Un ticket Nury - Pécout
C’est donc le maire de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout qui partira en binôme avec la conseillère générale PS sortante Nathalie Nury, et non le communiste Elian Cellier, pressenti pour la place dans le cadre de l’« alliance technique ». L’édile laudunois nous l’a confirmé ce soir à l’issue de sa cérémonie de vœux. L’équipe complète qui représentera les socialistes sur ce canton sera quant à elle présentée « d’ici deux semaines », a-t-il précisé.
Reste maintenant à savoir si les communistes vont présenter une candidature. D’après nos informations, le maire PCF de Sauveterre Jacques Demanse serait tenté, sur un canton où le Front national pourrait bien jouer plus que les trouble-fête. Affaire à suivre…
Thierry ALLARD