A la uneActualités

MEURTRE D’OCÉANE Nicolas Blondiau se pourvoit en cassation

Erika Luna et Jimmy Laforge, les parents d'Océane. Photo Tony Duret / Objectif Gard

 

Après avoir écopé d’une peine de prison à perpétuité réelle (30 ans incompressibles) vendredi dernier devant la Cour d'Appel d'Avignon pour le viol et le meurtre d'Océane, 8 ans, Nicolas Blondiau a décidé de former un pourvoi devant la Cour de cassation.

Pendant deux jours, pour son procès en appel à Avignon, l’accusé et ses avocats ont déjà tenté d’obtenir une peine moins lourde. La décision de la cour d’assises du Gard, la réclusion criminelle à perpétuité, a été prononcée à trois reprises dans l’histoire judiciaire dont une pour le tueur en série Michel Fourniret.

Sauf si la cour de cassation en décide autrement… Nicolas Blondiau ayant usé de tous les recours possibles, devrait purger sa peine de 30 ans incompressible.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité