Actualités

GARD Le généalogiste Grégory Viguié travaille sur de nouveaux ouvrages

Grégory Viguié, généalogiste. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Grégory Viguié, généalogiste. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les livres de Grégory Viguié (relire ici le portrait du dimanche qui lui était consacré) rencontrent toujours autant de succès auprès de la population. La proximité y est certainement pour beaucoup. En effet, le trentenaire rédige des ouvrages sur les villes et villages du Gard ainsi que sur les monuments au morts. Le 11 novembre dernier, à Cabrières, et devant plus de 200 personnes, il remettait officiellement son livre à Gilles Gadille, le maire de la commune, et enchaînait par une séance de dédicaces. Son livre "Les Poilus de Cabrières morts pour la France"* comprend une étude historique du monument aux morts, une situation du village en 1914 et la biographie complètes des Poilus morts pour la France inscrits sur le monument.

Il s'agit du deuxième ouvrage du généalogiste après celui sur Brouzet-Lès-Alès sorti en novembre 2012. L'homme travaille actuellement pour les municipalités de Langlade, Montaren-et-Saint-Médiers et Euzet-Les-Bains. Par ailleurs, un livre sur les Poilus de Poulx sortira dans les mois à venir. Les communes ou les particuliers intéressés par ses recherches peuvent le contacter sur ce mail : viguie.genealogie@gmail.com

* Le livre est disponible auprès de l'auteur ou aux Editions Lacour à Nîmes (Boulevard Amiral Courbet)

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité