ActualitésEconomie

PONT-SAINT-ESPRIT L’atelier de lutherie et d’archèterie signe une convention avec la mairie

Les trois artisans accompagnés du maire et de l'adjointe à l'économie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les trois artisans accompagnés du maire et de l'adjointe à l'économie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils se sont installés en fin d’année dernière rue Pierre-Taillant, dans le centre ancien de Pont-Saint-Esprit.

Les jeunes luthiers Anthony Tasso et Jean-Baptiste Ferrier et l’archetier Roch Petitdemange ont signé ce matin une convention d’aide hyper-centre avec la Ville de Pont, dans le cadre de l’aide à l’installation de nouveaux commerces dans le centre ancien.

La Ville prendra donc en charge une partie du loyer de la jeune entreprise pendant un an, « une aide modeste mais qui vous met le pied à l’étrier » a estimé le maire Roger Castillon. « Une aide très appréciable » pour les jeunes entrepreneurs, dont l’activité a pris un départ « encourageant » pour Jean-Baptiste Ferrier.

Cette convention est la huitième signée depuis la mise en place du dispositif, et à en croire l’adjointe à l’économie Catherine Chantry, ce ne sera pas la dernière : « ça bouge, rue Pierre-Taillant on monte le dossier pour ouvrir un salon de thé, à la caserne Pépin un autre salon de thé va ouvrir et deux magasins de vêtements dans la zone de la rue Joliot-Curie. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité