Actualités

GRAU-DU-ROI Première dans le sud de la France : un espace éco-pagayeur !

L'espace éco-pagayeur du Grau-du-Roi. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'espace éco-pagayeur du Grau-du-Roi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

L’espace éco-pagayeur Terre de Camargue a été inauguré hier matin à la base nautique du Grau-du-Roi.

Ce nouvel espace permettra un parcours nautique, une randonnée au fil de l’eau, depuis le plan d’eau du Vidourle jusqu’à l’étang Ponant au Grau-du-Roi. Au départ de la base nautique, les curieux auront le choix entre quatre parcours thématiques accessibles à tous (familles, scolaires, centres de loisirs, personnes en situation de handicap…).

Le parcours « Salicorne » aura pour thème les milieux naturels, la faune et la flore (1h30). Celui du « Vidourle » présentera le fleuve éponyme et ses aménagements (2h30). Le « Daurade » évoquera la pèche et la gestion de l’eau (2h30). Enfin, le « Cormoran », sera une synthèse des trois (3h30). Devant l’espace, un panneau présente dès maintenant la cartographie des parcours ainsi que les informations pratiques et de sécurité.

Inauguration de l'espace hier matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Inauguration de l'espace hier matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les sportifs auront le choix de pratiquer du canoë, du kayak ou du stand up paddle et se divertiront à travers une sortie aussi pédagogique que récréative puisqu’il faudra retrouver des balises dispersées le long des berges. La sensibilisation à l’environnement reste également l’une des priorités des financeurs (l’Europe 44%, le conseil départemental 36%, la communauté de communes Terre de Camargue 20%) de cette réalisation de 19 000€.

L’accès au parcours se fait sur réservation au 04 66 93 88 09

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité