Actualités

ALÈS Le directeur de l’hôpital fait ses adieux

François Mourgues et Max Roustan, hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
François Mourgues et Max Roustan, hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après 19 ans passés à la tête de l'hôpital alésien, François Mourgues a prononcé jeudi soir son discours de départ à la retraite sur le parvis de l'établissement. Une soixantaine de personnes a répondu à l'invitation.

C'est un hommage particulièrement élogieux que Denis Bruguier, directeur de l'hôpital d'Uzès, a rendu à son collègue hier devant les cadres de l'établissement et les élus de la ville. "François Mourgues est un personnage à la Columbo, plein de finesse, de lucidité et qui a cette intelligence singulière qu'on appelle intuition. C'est un homme doué, indépendant et engagé dans ses convictions. Ses propos méritent toujours d'être écoutés avec attention".

Nommé directeur du centre hospitalier en 1996, "il a tout de suite, selon Denis Bruguier, été soucieux de réduire le déficit. Malgré un conflit social et même une séquestration, il a réussi à fédérer autour de lui". Max Roustan, maire d'Alès, a lui aussi félicité le directeur pour "sa mission exceptionnelle" sur le bassin sanitaire d'Alès : "Sans votre soi-disant caractère, sans votre forte personnalité, nous ne serions jamais arrivés à faire ce que nous avons fait. Je me fais du souci pour trouver un remplaçant à votre hauteur".

Enfin, François Mourgues a rendu hommage aux praticiens et évoqué quelques anecdotes. "Je considère que j'ai fait ce que je devais faire. J'ai trouvé un hôpital abandonné à mon arrivée et son pilotage a été difficile. Ensuite, parmi tout ceux qui ne m'apprécie pas, je sais qu'il y a essentiellement des mauvais". Le nom du nouveau directeur devrait être connu cet été.

Lire aussi :

ALÈS La CGT au directeur de l’hôpital : “Merci pour ce moment”

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Le directeur de l’hôpital fait ses adieux”

  1. Bonne et heureuse retraite MrMOURGUES
    Merci pour tout ce que vous avez accompli.
    je vous souhaite beaucoup de bons moments de détente et en famille.
    cordialement
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité