Société
Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.06.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 173 fois

UZÈS Mas Careiron : l’intersyndicale manifeste et veut « rouvrir les négociations avec la direction »

Le conflit entre la direction et les syndicats se poursuit (Photo : DR)

« Ça fait onze mois, c’est long. » Onze mois que l’intersyndicale du centre hospitalier du Mas Careiron est en lutte contre le plan d’économies de la direction, et le rapprochement avec l’hôpital local d’Uzès.

Ce matin, le personnel est allé manifester en centre-ville d’Uzès, « pour faire signer des pétitions et montrer notre désapprobation », explique Edouard Gloanec, de Sud-Santé Sociaux.

« Le ministère a botté en touche »

Onze mois pour pas grand chose : « les six réunions de négociations avec le directeur ont eu lieu, mais le directeur refuse de négocier, regrette le syndicaliste. Là on est à la phase finale, le 18 juin le Comité technique d’Etablissement (CTE, ndlr) va se réunir, et le directeur pourra appliquer son plan quelque soit la décision du CTE. » Alors pour les syndicats, pas d’autre choix : « on appellera le personnel à se mobiliser encore plus largement. »

Et même si pour l’instant les négociations sont restées vaines, Edouard Gloanec ne varie pas : « on va essayer de rouvrir des négociations, mais on réclame toujours un autre interlocuteur. » En clair, « on demande le départ du directeur Pierre Nogrette. » Et un médiateur ? « Le ministère a botté en touche (suite à la question au gouvernement en ce sens posée le mois dernier par le député Christophe Cavard, ndlr) en nous disant que l’ARS était médiateur, alors que pour nous elle est juge et parie, puisqu’elle a nommé Pierre Nogrette. »

En attendant, les syndicats demandent toujours que leur plan d’économies alternatif soit pris en compte, et continuent leur mouvement de grève reconductible jusqu’à nouvel ordre.

Retrouvez l'intégralité de nos articles sur le conflit du Mas Careiron ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio