Société

UZÈS Mas Careiron : l’intersyndicale manifeste et veut « rouvrir les négociations avec la direction »

Le conflit entre la direction et les syndicats se poursuit (Photo : DR)
Le conflit entre la direction et les syndicats se poursuit (Photo : DR)

« Ça fait onze mois, c’est long. » Onze mois que l’intersyndicale du centre hospitalier du Mas Careiron est en lutte contre le plan d’économies de la direction, et le rapprochement avec l’hôpital local d’Uzès.

Ce matin, le personnel est allé manifester en centre-ville d’Uzès, « pour faire signer des pétitions et montrer notre désapprobation », explique Edouard Gloanec, de Sud-Santé Sociaux.

« Le ministère a botté en touche »

Onze mois pour pas grand chose : « les six réunions de négociations avec le directeur ont eu lieu, mais le directeur refuse de négocier, regrette le syndicaliste. Là on est à la phase finale, le 18 juin le Comité technique d’Etablissement (CTE, ndlr) va se réunir, et le directeur pourra appliquer son plan quelque soit la décision du CTE. » Alors pour les syndicats, pas d’autre choix : « on appellera le personnel à se mobiliser encore plus largement. »

Et même si pour l’instant les négociations sont restées vaines, Edouard Gloanec ne varie pas : « on va essayer de rouvrir des négociations, mais on réclame toujours un autre interlocuteur. » En clair, « on demande le départ du directeur Pierre Nogrette. » Et un médiateur ? « Le ministère a botté en touche (suite à la question au gouvernement en ce sens posée le mois dernier par le député Christophe Cavard, ndlr) en nous disant que l’ARS était médiateur, alors que pour nous elle est juge et parie, puisqu’elle a nommé Pierre Nogrette. »

En attendant, les syndicats demandent toujours que leur plan d’économies alternatif soit pris en compte, et continuent leur mouvement de grève reconductible jusqu’à nouvel ordre.

Retrouvez l'intégralité de nos articles sur le conflit du Mas Careiron ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité