Culture

VILLENEUVE Les Jeudis de la Chanson reviennent pour une 15e édition

Camille Gavazzi, Jean-Marc Roubaud, Pascal Fallais et Denis Allemand, hier matin à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Camille Gavazzi, Jean-Marc Roubaud, Pascal Fallais et Denis Allemand, hier matin à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le grand concours de chant de la cité cardinalice revient dans les différents quartiers de la ville du 6 au 27 août.

Quinze ans que ce concours anime les soirées du mois d’août à Villeneuve, « avec un succès toujours au rendez-vous, des moments forts de distraction, de la chanson de qualité », a loué le maire Jean-Marc Roubaud, pour qui « la recette est bonne. »

« Très dur de départager les candidats »

Une recette qui contient « 60 participants en tout, soit 20 par soir, explique Pascal Fallais, animateur des soirées et membre de l’organisation. Nous sommes complets depuis une semaine, et nous avons dû ouvrir une liste d’attente. » Les participants concourront dans trois catégories : adultes, adolescents et enfants, avec des premiers prix de 500, 100 et 25 euros à la clé, tout comme un enregistrement en studio et d’autres cadeaux.

Les participants seront départagés par un jury « de professionnels du spectacle, qu’on renouvelle partiellement chaque année, note Denis Allemand, membre de l’organisation. Leur place est difficile, il est souvent très dur de départager les candidats. »

La finale sur la place Charles-David

Les soirées se dérouleront place du Félibrige, à la tour Philippe le Bel, sur le parking du gymnase Jean-Alesi et la finale place Charles-David, couvrant ainsi l’ensemble de la ville. « Nous avons dû déplacer la finale sur la place Charles-David car au regard du monde attendu, le parking de la piscine est devenu trop petit. C’est une preuve du succès de cette manifestation », s’est félicité Camille Gavazzi, conseiller municipal délégué à la promotion de la ville.

Les soirées seront également animées par des spectacles durant les délibérations du jury, avec le 6 août le raconteur d’histoires Rénato, le 13 août l’imitateur Guillaume Ibot, le 20 août un numéro de transmission par la pensée proposé par Edouard et Sarah et enfin le 27 août l’imitateur Andy Klein.

« Et nous allons essayer d’avoir une vedette pour la finale », annonce Pascal Fallais. Début des festivités jeudi soir sur la place du Félibrige, entrée libre et gratuite.

Et aussi :

Une page Facebook des Jeudis de la Chanson a été créée pour cette édition, et elle est ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité