A la unePolitique

RÉGIONALES La réponse cinglante des Républicains à l’UDI pour la troisième place dans le Gard

Jean-Paul Fournier et Max Roustan à la tête de la Fédération Les Républicains du Gard Photo ObjectifGard Archive
Jean-Paul Fournier et Max Roustan à la tête de la Fédération Les Républicains du Gard Photo ObjectifGard Archive

Comme indiqué tout à l'heure sur ObjectifGard, l'UDI du Gard par la voie d'une motion adressée à Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI appelle Les Républicains à accepter de confier la troisième place de la liste gardoise pour les régionales à Julien Devèze, Conseiller Régional UDI sortant, et investi par le parti le 10 juin dernier. Les Républicains y sont farouchement opposés et ils ont décidé de le faire savoir.

La réponse ne s'est pas faite attendre du côté de la droite après notre article concernant les prétentions de l'UDI du Gard quant à la troisième place sur la liste gardoise pour les régionales de décembre prochain. Par courrier adressé à Yvan Lachaud et Thierry Procida, Jean-Paul Fournier, secrétaire départemental et Max Roustan, président des Républicains dans le Gard indique clairement "qu'il est totalement exclu que votre candidat occupe une autre place que celle de cinquième, qui était déjà celle attribuée à l'UDI, en 2010."

Un brin agacé, les deux ténors de la droite rappelle que "le rapport de forces entre Les Républicains et l'UDI n'ait pas évolué en votre faveur au cours des cinq dernières années, loin de là, il ne saurait y avoir deux candidats nîmois aux trois premières places.".

Enfin, la dernière salve de remontrance est destinée à Julien Devèze, le prétendant de l'UDI qui selon Jean-Paul Fournier et Max Roustan "ne doit de siéger au Conseil régional qu'à la très remarquable victoire du candidat Les Républicains Eddy Valadier aux élections départementales, qu'il remplace depuis mai dernier. Prétendre au statut de sortant lorsque l'on ne peut se prévaloir que de quatre mois de mandat est suffisamment ridicule pour ne pas servir d'argument sérieux."

Et en clôture de préciser que "la position que nous exprimons, validée par nos instances nationales, ne souffrira d'aucune variation.".

Ambiance ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “RÉGIONALES La réponse cinglante des Républicains à l’UDI pour la troisième place dans le Gard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité