A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

FC METZ / NÎMES OLYMPIQUE Duel des pôles opposés

Les joueurs de Nîmes Olympique ont repris l'entrainement. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les joueurs de Nîmes Olympique à l'entrainement. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les Nîmois sont toujours en quête d'une victoire pour débloquer les compteurs qui stagnent à....moins que zéro.

Tout sépare les deux clubs en ce début de saison. L'un est invaincu, l'autre court après son premier succès. L'un a concédé seulement trois buts, l'autre n'en a marqué que trois. Une comparaison qui s'étend aussi dans les tribunes puisque le FC Metz se classe deuxième de ligue 2 en terme d'affluence avec une moyenne de 16 000 spectateurs (le premier étend le RC Lens avec 27 000 spectateurs) par match, quand les Costières peinent à atteindre les 5 000. Au final, 22 points séparent les deux équipes après seulement huit journée de championnat.

Mais des calculs, il ne faudra pas trois en faire. José Pasqualetti n'a qu'une seule issue, c'est de ramener trois points coûte que coûte avant que le bateau ne coule définitivement. Il faudra se baser sur une seconde période contre Paris FC riche en occasions et opportunités pour espérer faire un résultat ce soir. Et pour cela, le coach possède un nouvel atout, Adil Hermach, auteur d'une belle prestation mardi soir, entré en cours de jeu. Il sera la caution "expérience" ce soir, en l'absence de Toifilou Maoulida dont certaines rumeurs courent selon lesquelles un désaccord avec le président Christian Perdrier aurait mis le feu aux poudres, et poussé José Pasqualetti a l'écarter du terrain. "Je vais prendre un peu de recul suite à tous ces événements d'après-match et je vous promets que je reviendrai plus fort", avait lâché l'attaquant sur les réseaux sociaux.

Autre absent de marque, Fethi Harek. La sanction du défenseur qui avait écopé d'un carton rouge contre Niort, est tombée jeudi soir : deux matchs de suspension dont un avec sursis. Écarté du match contre Paris FC, le joueur était donc en mesure de jouer ce soir....mais le groupe était déjà parti.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “FC METZ / NÎMES OLYMPIQUE Duel des pôles opposés”

  1. Je pensais les Nîmois capable de faire un résultat et même gagner la bas a Metz et oui .
    Mais si la composition annoncée est la réelle , je ne comprends pas !
    Non Savanier, Ni Sergio au milieu !!? Koura à nouveau en pointe !!? C’est vrai qu’ Il n’à vendanger que 4 occasions en or contre Paris FC et ne s’est jamais imposer à ce poste depuis 3 ans !!!!
    Mais c’est pas vrai !! Pasqualetti ne veut pas qu’on gagne !!? Et puis Mr le président à son veto sur les compositions !!? C’est vrai qu’il est bien connu qu’il connaît bien le foot ce monsieur…..
    Quant à Maoulida écarté des terrains parce que Meur Perdrier n’a pas apprécié son penalty raté ! Tous les supporters ont ete déçus mais le Gardien de Paris FC Thebault était pris à contre pied même si le Penalty était mollement tiré et a eu la chance inouïe de contrer le tir avec les pieds lors de son plongeon !!!!! Et un penalty ce n’est jamais 100% de réussite !!!
    Je pense qu’un bon comptable ne fait sûrement pas forcément un bon président , Ni un bon communiquant !!!
    Et qui a été le responsable du recrutement très discutable de l’inter saison si ce n’est Mr Perdrier, et son conseiller récemment nomé par lui Mr Atamiuk !
    Mais nombre de supporters ne tomberont pas dans le panneau je pense et sont lassé déjà de cette façon de faire , de ses coups de gueule innaproprié, de ses attitudes déplacées , de l’image donné encore un fois du club , de l’ambiance , de l’atmosphère !!!
    Si seulement Rani Assaf pouvait mettre quelqu’un de compétent à ce poste …. Mais bon on économise alors ….on sera un club sain très bientôt …..Je ne suis pas sûr par contre ou ces gens nous aurons fait dégringoler entre temps …… Allez Nîmes , Allez les joueurs, Allez NOS CROCOS !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité