A la uneActualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS La commune mise sur un jardin familial biologique

Les jardins bio de Saint-Hilaire-de-Brethmas. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les jardins bio de Saint-Hilaire-de-Brethmas. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Après un an de travail, le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Jean-Michel Perret, a inauguré hier soir le premier jardin bio de sa commune.

A l'écart de Saint-Hilaire-de-Brethmas, au niveau du hameau de la Legue, le premier jardin familial biologique donne ses derniers fruits. Sur cet espace de 50m2, huit habitants de la commune s'attellent depuis début mai à cultiver, semer et entretenir ce jardin familial. Un qualificatif adéquat tant règne ici un esprit d'entraide, de convivialité et ce plaisir constant de se retrouver autour de la terre. Ce même esprit flottait dans l'air et une joie partagée se lisait sur les visages, hier soir, quand Jean-Michel Perret a officiellement inauguré le site en compagnie du président de l'association des jardins familiaux, Henri Rivière.

En retrait, le bio potagiste Franck Vimond observait d'un œil les discours et surveillait de l'autre ce jardin qu'il chérit depuis des mois, ce jardin qu'il connait par cœur : "Ici, on fait de tout : des fraises, des poireaux, des pommes de terre, des carottes, des aubergines, des tomates et j'en passe..., explique le jardinier. Le but, c'est de faire du biologique avec les nouvelles pratiques et dans le respect du sol. A terme, on aimerait se passer des engrais bio du commerce".

Grâce à son travail et à celui des huit habitants, cette bande de courageux jardiniers a déjà profité des fruits de sa récolte. Et il paraît que non seulement c'est bio, mais aussi très bon !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS La commune mise sur un jardin familial biologique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité