Economie

ROCHEFORT-DU-GARD Député, maire et French Tech en visite au nouveau Business Club

Le fondateur du club Boris Delécluse, la maire de Rochefort Dominique Ribéri, le député Patrice Prat et le trésorier de la French Tech Culture d'Avignon Jean-François Césarini (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le fondateur du club Boris Delécluse, la maire de Rochefort Dominique Ribéri, le député Patrice Prat et le trésorier de la French Tech Culture d'Avignon Jean-François Césarini (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Business Club de Rochefort-du-Gard a accueilli ce vendredi matin le député Patrice Prat, la maire de la commune Dominique Ribéri et le trésorier de la French Tech Culture Avignon Jean-François Césarini.

Créé en juillet, le club qui regroupe aujourd’hui plus d’une vingtaine d’entrepreneurs intéresse donc au delà du monde de l’entreprise.

Ainsi, la maire de la commune, de passage rapide pour cause d’effondrement d’une maison de village dans la cour de la mairie, a affirmé que le Business Club « a tout le soutien de la commune, c’est une initiative très intéressante, que du bonheur pour l’économie de la commune et du territoire. »

Côté French Tech Culture, Jean-François Césarini a, dans un esprit de coopération, indiqué que « la French Tech a aujourd’hui une expertise qui peut aussi servir à d’autres », avant d’appeler à dépasser « la frontière illusoire entre le numérique et l’économie classique. » Le fondateur du Business Club Boris Delécluse, membre lui même de la French Tech Culture, ne le contredira pas.

Le député Patrice Prat a pour sa part rappelé ses « douze ans dans le secteur privé » avant de plaider pour que « dans ce pays on puisse renouer ce lien avec les entreprises et qu’on soit fiers de notre tissu économique. » Un tissu économique que le député voit en plein renouvellement : « tout doucement ce manteau industriel est en train d’être recouvert par une première couche de nouvelles start-ups, des petites entreprises qui expérimentent. » Et Patrice Prat de saluer « la notion d’entraide véhiculée par le Business Club. »

Lire aussi :

ROCHEFORT-DU-GARD Un nouveau club pour « faire du business, développer les réseaux »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité