A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Forces de l’ordre, M6 et micocoulier : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Un article sans commentaire, c’est comme un vélo sans selle, une bouteille sans bouchon ou Guy Roux sans son bonnet : ça fonctionne, mais c’est quand même moins bien. Alors pour rendre hommage aux meilleurs commentaires déposés avec amour sur notre site et notre page Facebook, en voici comme chaque samedi une petite sélection hebdomadaire du meilleur d’entre eux. Cette semaine, il est question des forces de l’ordre, du JT d’M6, de Micoucoulier et même du secret de l’immortalité. Rien que ça.

« Il a l'air méchant le gendarme derrière »

Si les forces de l’ordre sont là pour nous protéger, la peur du gendarme, ça fait toujours son petit effet. Ainsi, sur un article relatant l’invitation des enfants du conseil municipal des jeunes de Nîmes chez les gendarmes, notre lecteur Gti Diego en a semble-t-il été frappé, puisqu’il s’est arrêté au second plan de la photo : « Il a l'air méchant le gendarme derrière. »

Le lieutenant a-t-il l'air méchant? (B. Manzinali / OG)
Le lieutenant a-t-il l'air méchant? (B.M./OG)

On passe à la police, avec la manifestation cette semaine des policiers devant le palais de justice de Nîmes dans le cadre d’un mouvement national de protestation. Un corps de métier d’ordinaire plus habitué à encadrer et compter les manifestants qu’à manifester. Une cinquantaine de policiers ont donc manifesté, un chiffre que notre lecteur Martin A tempère : « 50 selon les manifestants donc 25 selon la Police….. » Allez, on dira que c’est de bonne guerre.

« #JeSuisMicocoulier »

Direction Nîmes et ses dispositifs de prévention des inondations qui ont fait l’objet d’un reportage du JT d’M6, le 19h45. « Avec mon chéri Xavier de Moulins ??? <3 » demande Edwige Lebas sur Facebook. Eh bien non, Edwige. S’il n’y a pas de trace du présentateur à la voix aussi grave que suave au casting, vous y trouverez le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier. Et lui aussi il a la voix grave.

On reste à Nîmes, avec le retrait d’un micocoulier qui jouxtait le Carré d’Art, le tout quelques jours après le décès d’un retraité, tué par la chute d’une branche de micocoulier sur la place de la Révolution. Dans les deux cas, les arbres étaient infestés par un champignon qui fragilisait le bois. Une situation qui en émeut certains, comme Diego Hamdin, qui sur Facebook lance le hashtag « #JeSuisMicocoulier ». Un hashtag en bois, quoi.

« Elle est immortelle avec objectif gard!!! »

On termine ce Samedi de Rire par la petite anecdote sympa de la semaine. Vous vous en êtes sans doute rendus compte, nous avons régulièrement recours à des photos d’illustration sur des articles. Parmi elles, le cliché d’une dame âgée anonyme, pris par nos soins, utilisé cette semaine pour illustrer une conférence sur la prise en charge des personnes âgées. Eh bien figurez vous que cette dame âgée n’est pas si anonyme que ça, comme le relève Sandrine Galera : « Elle a la côte ta grand mère !!! Christophe Tichet ». « Oui elle est immortelle avec objectif gard!!! » lui répondra le petit-fils, nous offrant un très joli slogan. Merci Christophe !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité