Actualités

NÎMES « Être âgé en 2015 : quelles prises en charge ? », thème de la conférence-santé au Carré d’Art

Photo d'archives. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Photo d'archives. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

« Les mardis de la santé » sont de retour au Carré d'Art de Nîmes.

Le prochain rendez-vous de cette conférence santé aura lieu ce mardi 13 octobre 2015 à 14 h 30 sur le thème suivant : « Être âgé en 2015 : quelles prises en charge ? » par le Pr Benoît de Wazières.

Les conférences santé du Carré d’Art sont organisées par le Pôle Promotion Santé de la Ville, en partenariat avec le CHU de Nîmes. Ce mardi, le Pr Benoît de Wazières, chef du pôle de Gérontologie du CHU de Nîmes, réalisera une présentation dans le cadre de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées. À l’aune de l’évolution démographique de notre région où le nombre de personnes âgées s’accroît, le Pr Benoît de Wazières abordera la thématique des enjeux de leur prise en charge au regard du contexte économique actuel. Enjeux sociaux, structures d’aval, filières sanitaires, maintien à domicile… son intervention s’orientera ensuite sur le(s) parcours de la personne âgée.

Un focus sera également réalisé sur le plan national « Bien vieillir » qui propose différentes étapes pour un « vieillissement réussi » tant du point de vue de la santé individuelle que des relations sociales.

Enfin, dans un monde où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans le domaine de la santé, le Pr de Wazières fera un tour d’horizon sur les « gérontotechnologies » et les objets connectés.

 

Entrée libre et gratuite

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité