ActualitésPolitique

RÉGIONALES L’UDI dévoile ses candidats dans le Gard

De gauche à droite : Photo : droits réservés.
De gauche à droite : Thierry Procida, secrétaire national de l'UDI ; Corinne Ponce Casanova, adjointe au maire de Nîmes ; la conseillère municipale à Saint-Christol-lès-Alès Virginie Sortais ; Yvan Lachaud, président de l'UDI du Gard ; Patricia Van Der Linde conseillère municipale à Aigues-Mortes et Julien Deveze, conseiller régional sortant. Photo : droits réservés.

Hier, le parti centriste a présenté ses quatre candidats qui intègrent la liste d'union avec Les Républicains dans le Gard pour les Régionales des 6 et 13 décembre.

C'est depuis leur permanence, hier matin, que le président de l'UDI du Gard Yvan Lachaud et Thierry Procida, secrétaire national de l'UDI, ont présenté leurs quatre candidats pour les Régionales de décembre. Quatre candidats qui intègrent la liste d'union tirée dans le Gard par l'Alésien Christophe Rivenq (Les Républicains).  Après les passes d'armes avec Les Républicains sur la 3e place, les deux partenaires de droite sont tombés d'accord : "La troisième place a été négociée dans un autre département, c'est une question d'équilibres régionaux", expliquait début octobre Yvan Lachaud.

Finalement, les centristes obtiennent la 5e place attribuée au conseiller régional sortant et chef de cabinet du président UDI de Nîmes Métropole, Julien Devèze. La conseillère municipale à Saint-Christol-lès-Alès Virginie Sortais occupe la 6e place. Un accord local avec le MoDem a également été établit pour donner à Corinne Ponce Casanova, adjointe au maire de Nîmes, la 10e place. Enfin, la 12e est occupée par Patricia Van Der Linde conseillère municipale à Aigues-Mortes. Les centristes obtiennent également les 17 et 18e pour boucler l'accord qui leur confère un tiers des places sur la liste gardoise. "Nous sommes satisfaits de cet accord qui respecte les équilibres de 2010", réagit Julien Devèze, également conquis par la tête de liste Dominique Reynié qu'il avait été amené à rencontrer en juillet. Prochainement, l'UDI et Les Républicains organiseront une conférence de presse pour présenter leur liste complète.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “RÉGIONALES L’UDI dévoile ses candidats dans le Gard”

    1. Il a déclaré « preferer preparer » les prochaines municipales!!!
      Treve de plaisanterie, il doit l’avoir un peu amère lui qui se démène à ce qu’il dit.

  1. Contrairement à ce qui est rapporté ici, l’accord qui a été conclu entre l’UDI et le MoDem n’a pas été négocié sur le plan local gardois mais n’est qu’une partie de ceux qui se poursuivent toujours sur le plan national dans le cadre d’accords globaux inter-départementaux sur la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité