Culture

ALÈS Deux artistes réalisent une fresque au collège Jean Moulin

La fresque a été réalisée à l'entrée du collège Jean Moulin.
La fresque a été réalisée à l'entrée du collège Jean Moulin.

Dans le cadre du dispositif « artistes au collège », les graffeurs Pyrate et Réso ont rendu leur copie suite à leur résidence au collège Jean-Moulin d'Alès. Ils ont dévoilé une fresque murale haute en couleurs située à l'entrée de l'établissement.

Pyrate et Réso ont été présents du 7 septembre au 9 octobre dernier au collège Jean Moulin. De nombreuses interactions avec les élèves alésiens ont abouti à la réalisation d’une fresque, restituée vendredi dernier, autour du portrait de Jean Moulin.

"C'est un hommage à un homme qui a défendu jusqu’au bout la liberté", a souligné Patrick Malavieille, vice-président du conseil départemental délégué à la culture, lors de la restitution. Ces travaux ont permis aux collégiens de mieux appréhender l’art moderne du graff et du stylisme grâce aux deux artistes.

Cette résidence « artistes au collège » a bénéficié d’un partenariat avec les associations nîmoises dédiées aux cultures urbaines Da Storm et le Spot.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité