Culture

ALÈS Star Wars VII devrait sortir au nouveau multiplexe

 

Le nouveau multiplexe dAlès. EL/OG
Le nouveau multiplexe d'Alès. EL/OG

Le suspens semble prendre fin. Le nouveau multiplexe alésien de 8 salles, qui devait ouvrir en août, avait dû repousser son inauguration suite des problèmes d'insonorisation. Puis les Cévenols ont dû prendre leur mal en patience et attendre, face au silence de la direction. Finalement, le bâtiment devrait définitivement ouvrir ses portes "dans les jours à venir", selon un responsable. Les dates du 9 ou du 16 décembre sont avancées en coulisses. Une conférence de presse devrait avoir lieu très prochainement.

Sur son dernier programme, le cinéma des Arcades a annoncé sa fermeture dimanche 6 décembre. Ensuite, le déménagement et l'installation de la machinerie devrait prendre quelques jours. La sortie du dernier Star Wars devrait donc être effectuée dans les grandes salles obscures très attendues du multiplexe. Les organisateurs n'ont plus droit à l'erreur.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

11 réactions sur “ALÈS Star Wars VII devrait sortir au nouveau multiplexe”

  1. En réalité l’ouverture de ce catafalque cinématographique a été retardée pour des raisons de sécurité. On savait déjà, depuis les grosses pluies estivales, que le parking est inondable facilement donc pour les cinéphiles, vaudra mieux éviter de voir un film trop long par temps d’orage où se garer ailleurs. L’idée saugrenue de construire sur la Maréchale a , outre l’enlaidissement du coin, mis le doute en matière de sécurité. Faudrait pas se retrouver au RDC sans prendre l’ascenseur.
    Franchement imagine-t-on le maire de Montpellier construire un multiplex sur les jardins du Pérou. Faut en tenir un petit peu quand on sait qu’on restaure juste à côté le Fort Vauban!! Même les roustaniens les plus zélés ont du mal à comprendre : pourquoi n’ont ils pas réalisé ce multiplex sur la place vers l’ex cité administrative par exemple?

  2. Vous me dégouttez ! Vous êtes jamais content !
    Arrêtez de râler un peu… Moi j’approuve ! On ne sera plus obligé d’aller à Nîmes pour profiter d’une salle de cinéma « moderne » !
    Croyez-vous vraiment que la commission de sécurité aurait autorisé l’ouverture si ce que vous avancez était juste ? Si vous le croyez c’est que vous êtes abrutis … Et je ne vote pas roustan ! je suis même pas d’Alès !

    1. Calme toi gros râleur insultant et argumente un peu si cela est dans tes capacités intellectuelles. Et réfléchit un peu. Pourquoi l’ouverture a-t-elle été retardée de 6 mois si ce n’est pour des raisons de sécurité masquée aux citoyens comme d’habitude. Roussi est bien informé. Personne ne conteste l’idée de faire ce complexe mais c’est l’endroit, la méthode qui est plus que contestable. Si en plus on a rogné sur la sécurité.
      Pour le reste en tant que cinéphile , je me contentais des Arcades et je ne pense pas que ce complexe déroute de la clientèle de Nîmes. Vu le prix du carburant les alésiens n’allaient pas à Nîmes pour voir uniquement un film. Il n’y a que les gros naïfs ou …pour le croire.
      PS: On verra bien si toutes les salles sont ouvertes le grand jour de l’ouverture.

  3. roustan a apparemment fais les gros yeux pour louverture
    amis nous connaissons le loustic
    ou sont les 3 lacs / a l’eau et combien les études ont couter aux contribuables
    Et le projet de la gare disparut!
    et son parking de la place des martyrs inondables j’ai vu l’eau descendre la rue d’avéjean lors d’un orage dans les années 72 ou 75
    le prisunic avait eu + de 45 cm d’eau saint Max ne s’en souvient plus
    et la réhabitation des anciens bâtiments EDF!et les problèmes de l’hôpital qui perdure avec les en sous sols et les cuisines ou personnes de veut réaliser les travaux électriques et eau et toutes les subventions donner par l’agglo a PGO saint christol les ales mis soussurveillance que roustand fasse un démentis s’il ose
    au fait la et la biodiversité au sujet d’un golf a coté d’ales qui va se casser la gueule alors bon courage aux habitants de la future agglo a 75 communes
    un ancien alésien qui souhaite revenir a ales mais qui resteras dans le vaucluse

  4. Bonjour,
    Gerard, je dois faire partie des parfaits abrutis à vos yeux car oui…je prenais ma voiture pour aller au cinéma à Nîmes, pour voir un film dans une « vraie » salle de cinéma…Pas dans une sorte de poubelle obscure dénommée « Les Arcades » où il fallait se frayer un chemin entre les détritus de la séance précédente, choisir un siège non déchiré et ne pas se mettre derrière un grand car les salles n’étaient pratiquement pas en pente. Oui, aller à Nîmes avait un prix (ticket, essence…)mais c’était ça ou ne plus aller au cinéma. Donc ce multiplexe est une bonne chose et surtout, attendons de critiquer les uns et les autres avant de voir ce que cela va donner.
    Et ce serait bien de ne pas politiser systématiquement les débats. Je ne vote pas ROUSTAN, je ne fais pas de politique. Je n’ai qu’une envie : que notre ville évolue avec son temps. Alors je dis oui au multiplexe, oui au golf, oui à la zone commerciale à l’entrée d’Alés devant Renault, oui à la fibre et oui à tout ce qui pourra apporter des activités et des loisirs aux alésiens ! Mais quand je vois que tout est critiqué, systématiquement, je me dis que ce n’est pas gagné…Le 21ème siècle tarde à arriver sur Alès…

    1. OUi à un complexe qui défigure la Maréchale, OUI aux constructions en zones inondables pour les amis promoteurs, OUI aux magouilles en particulier golfiques, OUI aux petites manoeuvres entre les politiciens et affairistes…Heureusement que vous ne faîtes pas de politique. Le 21 ème siècle sera celui des magouilles qu’il est interdit de critiquer ou il ne sera pas … c’est cela votre leçon « apolitique ».
      Pour le cinéma : je suis allé aux Arcades ou aux Arcades bis en 2015 , sans être du luxe, je n’ai pas constaté les descriptions immondes que vous faites des salles de cinéma d’Alès au contraire. Tout ce qui est excessif est dérisoire …

  5. Moi je suis cinéphile et content qu’il y ait enfin un vrai cinéma à ales, plus obligé d’aller a nîmes juste pour voir un film. Les arcades c’était un simulacre de cinéma, pauvres installations, mauvais confort, qualité sonore décevante, qualité d’affichage digne des tv cathodique.

    1. Quelle indignité comment a-t-on pu laisser pendant des décennies les alésiens se morfondre dans un tel cinéma aussi immonde et obliger les cinéphiles à se rendre à Nîmes au Sémaphore? Mais c’est accablant pour nos élus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité