ActualitésPolitique

DÉPARTEMENT Subventions : satisfaction en demi-teinte pour les syndicats

L'intersyndical a obtenu le retour de leurs subventions au Conseil départemental. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
L'intersyndical a obtenu le retour de leurs subventions au Conseil départemental. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Malgré une baisse de 10%, les huit organisations syndicales se réjouissent du retour de leurs subventions, votées par le Département.  

Réunis en commission permanente le 26 novembre, les élus du Département ont  finalement approuvé les subventions attribuées aux huit organisations syndicales. Le dossier a fait couler beaucoup d'encre : en juillet, l'opposition (Le Bon Sens Républicain - UDI et Indépendants - Front National) a rejeté le rapport, supprimant les  59 987 € de subventions.

"L’action unitaire des 8 organisations syndicales a permis à la majorité des conseillers départementaux du Gard de renouer avec le principe républicain de reconnaissance du fait syndical (…) Nous saluons cette prise de conscience de la majorité des élus qui ont voté le maintien de la subvention départementale", expriment les syndicats à travers un communiqué. Toutefois, la satisfaction n'est pas pleine et entière : "la réduction de 10% des montants initialement alloués aggrave encore les diminutions des subventions d’un tiers chaque année depuis 3 ans".

En 2013, l'enveloppe s'élevait à 97 000 euros puis 75 400 euros en 2014. Enfin, les organisations syndicales déplorent les six votes contre ces subventions (quatre élus FN et deux du Bon Sens Républicains) "qui montrent que pour les salariés rien n'est jamais acquis définitivement en matière sociale".

Lire aussi : DÉPARTEMENT Les syndicats retrouvent leurs 54 000 euros de subventions

DÉPARTEMENT Les vrais montants des subventions attribuées aux syndicats

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité