ActualitésEconomiePolitique

INDISCRET Département : l’audit a livré ses premières conclusions

Réunion du comité de suivi de l'audit. Photo : droits réservés.
Réunion du comité de suivi de l'audit. Photo : droits réservés.

En septembre, les cabinets privés KPMG et MBSC ont décroché un appel d'offres émis par le Département pour réaliser un audit de ses services. Leur mission : étudier l'organisation de la collectivité (3 200 agents) et préconiser des mesures d'économies. Depuis plusieurs années, le conseil départemental est asphyxié par les dépenses sociales.

Pour boucler le budget 2016, le président PS Denis Bouad affirme qu'il manque "7 à 8 millions d'euros". Mardi, les experts ont présenté au comité de suivi de l'audit leurs premières conclusions. Selon nos informations, la collectivité pourrait économiser une quarantaine de millions d'euros sur trois ans. Cela passe par une réorganisation de ses services avec la mise en place d'une direction de contrôle de gestion.

Après la trêve des confiseurs, le détail de ces mesures sera présenté aux 46 conseillers départementaux en séance plénière.

Lire aussi : ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité