ActualitésEconomiePolitique

PONT-DU-GARD Patrick Malavieille : « La gestion du site est une réussite »

Patrick Malavieille, maire de la Grand'Combe. EL/OG
Patrick Malavieille, maire de la Grand'Combe. EL/OG

L'élu PCF du Département et membre du conseil d'administration de l'EPCC* Pont-du-Gard est pressenti pour succéder à William Dumas au poste de président. Il réagit suite à la publication, ce matin, du rapport de la CRC (Chambre régionale des comptes). 

Objectif Gard : Le rapport de la CRC vous a été présenté ce matin en conseil d'administration. Qu'en pensez-vous ?

Patrick Malavieille :  Je suis un homme positif et optimiste. La phrase que je retiens de ce rapport, c'est la gestion de l'EPCC qui est une réussite (+ 49% de recettes d'exploitation entre 2009 et 2014). Cela a permis de briser des fantasmes...  Il faut rappeler qu'il y a eu un certain dénigrement de la gestion en EPCC. Par ailleurs ce matin, j'ai indiqué en conseil d'administration que nous devions respecter à la lettre les préconisations de la CRC.

Toutes les préconisations ? Comme celles sur les accords entre la direction et les syndicats qui doivent être entérinés par le conseil d'administration ?

Oui, nous devons nous mettre dans les clous. Concernant l'hypothèse que des accords, négociés entre la direction et les syndicats, pourraient être rejetés en conseil d'administration, il s'agit d'une situation où il y aurait du jusqu’au-boutisme... Nous ne devons pas nous focaliser là-dessus.

Concernant la baisse de la subvention du Département (2,5 M d'€ par an) à l'EPCC réclamée par la droite, quelle est votre position ?

Le président Bouad nous a chargé d'une mission avec le président de l'ADRT (Agence de développement et de réservation touristiques) afin de lui remettre, courant 2016, des propositions sur la gestion du site. Nous avons effectué un travail d'écoute auprès des autres élus, aussi bien départementaux que régionaux ou communaux. On réfléchit à une baisse. Mais cela signifie que l'on doit trouver d'autres recettes en compensation. Cela passe par une révision de la politique tarifaire et culturelle, notamment autour de la programmation événementielle.

*Établissement public de coopération culturelle. 

Lire aussiEXCLU La Chambre régionale des comptes met son nez dans les affaires du Pont-du-Gard

PONT-DU-GARD Le syndicat CFDT réagit aux remarques de la Chambre régionale des comptes

PONT-DU-GARD La politique salariale épinglée par la Chambre régionale des comptes

CHIFFRE DU JOUR 70 000 cartes délivrées gratuitement par le Pont-du-Gard

PONT-DU-GARD Chambre régionale des comptes : William Dumas (PS) s’explique sur la rémunération de son directeur

Propos recueillis par Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “PONT-DU-GARD Patrick Malavieille : « La gestion du site est une réussite »”

  1. La guéguerre entre Malavielle et Burgoa continue alors qu’ils sont co-responsables de la situation.
    Le Pont du Gard devrait rapporter des millions, l’investissement de sa construction est financé depuis des siècles mais il coûte aux contribuables d’aujourd’hui par une gestion de boutiquier.

  2. Tiens !!! Voici l’apôtre Jacob qui vient nous donner ses incantations couleur Bleu marine.
    Quand vous aurez la valeur, la qualité, l’humanisme, le respect, et la fibre ouvrière ainsi que le COURAGE de Patrick MALAVIEILLE, vous pourrez « peut être » vous exprimer sans dire des c ..…ies .
    Avant les Régionales je vous avez prévenu du coup de pied au cul que vous alliez recevoir, ici même sur OG, aujourd’hui je peux vous assurer que ce sera un retour de boomerang à vos incantations stériles.
    Regardez bien la statut qui prône dans le bureau de Patrick, et apprenez par cœur, ce que Jean Jaurès disait du COURAGE. Au moins après, vous aurez appris, CE QU’EST la culture de Patrick MALAVIEILLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité