ActualitésFaits Divers

NÎMES Lycée Voltaire : un élève menace une enseignante

Lycée Voltaire. DR
Lycée Voltaire. DR

Ce mercredi matin, un élève de CAP terminale du lycée Voltaire a menacé une enseignante en plein cours. Sous le choc, cette dernière a pris congé.

Alors qu'elle donnait un cours à une classe de CAP Terminale, une enseignante s'est vue menacée par un élève dont le bureau se trouvait au premier rang, juste devant elle. L'élève en question se serait levé et aurait été retenu par sa voisine de classe, évitant une potentielle atteinte physique avec une paire de ciseaux. Une plainte a été déposée et la police est venue interpeller le jeune homme, qui risque notamment une exclusion définitive de l'établissement, décidée prochainement lors d'un conseil de discipline. Dans l'après-midi, les enseignants du lycée Voltaire se sont réunis pour "améliorer les procédures de communication et de liaison avec la vie scolaire dans le but de réagir au mieux dans ce genre de situation" a indiqué le proviseur Bernard Holvoet. Ce dernier a ajouté que cette altercation était "un cas isolé", malgré le droit de retrait manifesté par les enseignants.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Lycée Voltaire : un élève menace une enseignante”

  1. c’est malheureusement évident aujourd’hui : l’enseignement présente des risques psychologiques qui sont fréquents et parfois sérieux pour les enseignants si les enseignants sont confrontés continuellement à ces types de stress et de situations conflictuelles ; Des plans de prévention doivent impérativement être mis en place : voir La prévention des risques professionnels des enseignants : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=349

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité