Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.02.2016 - anthony-maurin - 3 min  - vu 417 fois

CINEMA "Joséphine s'arrondit", comédie familiale très réussie

Marilou Berry et Mehdi Nebbou en train de faire un selfie avec la salle avant la projection de "Joséphine", un film familial et plaisant qui raconte l'histoire d'un jeune couple qui va avoir son premier enfant (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Marilou Berry et  Mehdi Nebbou étaient présents hier à l'occasion de la projection, en avant première, du film "Joséphine s'arrondit", le dernier bébé de Marilou Berry en tant que réalisatrice. Toujours adapté d'une bande dessiné de Pénélope Bagieu, ce nouvel opus propose du rire, du coeur et vous embarque pour une aventure autour de la naissance du premier enfant de Joséphine.

Salle comble pour cette avant-première. Une salle familiale, éclectique mais enjouée de venir en ce dimanche après-midi voir une nouveauté en présence des acteurs et de la réalisatrice. 30 minutes de retard, quelques mots, une séance photo et des selfies plus tard, l'équipe repartait aussi furtivement qu'elle était apparue avant la projection du film... Dommage!

"On veut montrer le film au maximum de gens car les films ont une durée de vie très courte. Si vous en parlez, que vous reveniez quand il sera sorti, on en fera peut-être un autre!" avouait Marilou Berry au sujet de son dernier né. "Posez-moi des questions, j'y répondrai dans 6 mois! Laissez votre avis sur mon Facebook, j'en ai besoin, ça m'intéresse" conclut la jeune actrice réalisatrice, fille de Josiane Balasko et nièce de Richard Berry.

Le premier film sorti en 2013 en appelait un second. Joséphine était en train d'emménager avec son jules nommé Gilles et rompait sa spirale de célibat. Nous voilà revenus à cette charnière de l'histoire de ce couple... Le film débute avec une course folle ou l'on retrouve Joséphine ayant perdue les eaux au volant d'une voiture et accompagnée de ses deux potes un peu loufoques en direction de l'hôpital de Caen. Comment en est-on arrivé là? La suite vous le dira précisément!

Marilou Berry, l'actrice principale et la réalisatrice remporte un vif succès avec ce film pertinent et actuel, qui plaira au plus grand nombre et qui parvient à allier les moments de rires aux instants de questionnements. Joséphine, devra comprendre pourquoi tout allait bien, trop bien et pourquoi "rien ne va pas". Avec une soeur vivant à ses crochets depuis deux ans et son non mariage avec "un con qui la trompait" Joséphine est toujours sans travail mais s'apprête à enfanter pour la première fois.

Mehdi Nebbou, diplôme de réalisateur en poche, quelques films grand succès du côté d'Hollywood à son actif, reprend le rôle qui lui sied comme un gant. Un trentenaire calme et serein qui va devoir puiser au fond de lui pour avoir le ressources nécessaires à ne pas se faire bouffer par la situation qui pointe son nez. Un père sans père qui doit trouver sa voie.

Les familles respectives sont assez spéciales dans leur genre avec un sacré clin d'oeil au film Gazon maudit qui réunissait déjà Josiane Balasko et Victoria Abril. Les amis du jeune couple sont aussi atypiques et réservent quelques belles surprises notamment la jeune amie délurée de Joséphine qui considérablement évoluer au fil de l'histoire. Bérengère Krief apparaît par écrans interposés et Zahia, dans le rôle d'un mannequin de lingerie, fait des débuts discrets pour le 7ème art.

Aversion des bébés, incompréhension de la situation, appréhensions d'une future mère, tabous familiaux, sexe, grossesse explicite, rêve prémonitoire d'un avenir angoissant et sans sommeil arrivent à laisser entrevoir les vannes subtilement ouvertes aux rires, aux moments de bonheur, aux joies simples d'une vie de trentenaire et surtout à la doucereuse difficulté d'être parents.

Sortie le 10 février prochain.

Anthony Maurin

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio