A la uneActualitésEconomie

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Parti Socialiste : Nabil Kadri ne lâche rien. Le PS gardois n’en a pas terminé avec l’affaire Bouvet. Lundi, le militant socialiste Nabil Kadri - qui se demande toujours comment l’ex-comptable a pu piquer dans la caisse 377 000 € au vu et au su de tous - a envoyé un recommandé au Premier fédéral. Ledit courrier lui demande de prendre position : « Aujourd’hui, je souhaite relancer l’extension des responsabilités et je ne doute pas que tu vas m’accompagner dans cette démarche ». Enfin si, quand même un peu..

La visite. Kamel Chibli, vice-président PS de la Région en charge de la jeunesse, est attendu le 9 mars à Vauvert, fief de son camarade, Jean Denat. En matière de jeunesse, l’édile en connaît visiblement un rayon. En tous cas, plus que ses petits voisins camarguais. Répondant, mardi soir en réunion de section, à un militant sur la politique jeunesse de la Petite Camargue, Jean Denat a balancé : « nous n’avons pas pu mutualiser notre politique jeunesse avec les autres communes, parce que ce n’est pas l’une de leurs préoccupations ». Ça a au moins le mérite d'être clair.

Gard rhodanien : l’échauffement avant les législatives. La semaine dernière, les élections internes Les Républicains ont vu émerger un nouveau secrétaire pour la 3eme circonscription : Xavier Belleville. Adjoint à Villeneuve-lez-Avignon, l'élu du parti Les Républicains se verrait bien conduire le prochain combat pour les Législatives, perdues en 2012 par son maire Jean-Marc Roubaud. Mais avant, « nous devons reconstruire une circonscription laissée en déshérence ». Sa prédécesseure Monick Tapissier appréciera.

Secteur sauvegardé de Beaucaire : mieux vaut tard que jamais… Il y plusieurs jours, le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez a annoncé la modification du secteur sauvegardé. De quoi emplir de joie le socialiste et président de sa communauté de communes Juan Martinez : « enfin, cela fait un an et demi que je lui demande ! ». Cette révision permettra de mettre en place le PLH (Plan Local de l’Habitat) décidé par l’intercommunalité. Reste à savoir si, sur ce point là, les deux politiques tomberont d’accords…

Tango veut vous faire valider votre titre de transport. Dans les prochains jours, le réseau de bus nîmois s'engage dans une campagne de communication anti-fraude. Objectif : faire valider les titres de transport des usagers. Pour la direction du réseau de transport, cela ne va rien changer pour les clients déjà porteur d'un titre de transport. Il suffira de penser à le valider à chaque montée. Pour Tango par contre, l'intérêt est évident : s'assurer du nombre de passagers sur chaque ligne afin d'adapter le réseau en fonction des besoins. Après une première phase d'expérimentation et selon nos informations, la mise en place de PV est à l'étude pour septembre prochain pour tout détenteur d'un titre de transport non validé.

BONUS. Carré Sud va bientôt fêter ses 10 ans. Pour l'occasion, une fête autour du cirque devrait voir le jour en avril prochain. Ouvert au public et gratuit, ce sont trois jours de cirque contemporain qui attendent petits et grands !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité