Culture

BAGARD Le festival cinéma d’Alès présente « Freaks » de Tod Browning

Freaks
Freaks

En préambule du Festival, et de sa rétrospective thématique En piste !, le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances s’associe à la ville de Bagard pour présenter "Freaks" de Tod Browing ce 27 février.

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Bagard propose une séance de cinéma avec Freaks de Tod Browning précédé du court métrage Le Petit Fil(s) de Romuald Beugnon, samedi 27 février à 20h30 au foyer de la commune, salle A. L'entrée est libre.

Freaks, États-Unis, 1932, 1h04, VOSTF
Réalisation : Tod Browning
Interprétation : Olga Baclanova, Wallace Ford, Harry Earles
Dans la compagnie Tetrallini, les « freaks » (monstres de foire en anglais) exhibent leur particularité physique comme faisant partie du spectacle. Ainsi sœurs siamoises, homme-ver, hermaphrodite, lilliputiens et autres forment une famille composite et soudée. Pourriez-vous être un des leurs ? Proche de ces protagonistes hors norme Freaks a la subtilité de les soustraire à une exhibition stérile, de nous faire réévaluer notre regard, tout en continuant à faire grésiller d’inavouables peurs. Malgré plus de trente ans d’interdiction à sa sortie, voici une increvable et troublante pépite de ciné-club, dont l’ironie, le naturel et l’étrangeté ont inspiré des générations de réalisateurs.

Le Petit Fil(s), France, 2015, 23 min
Réalisation: Romuald Beugnon
Interprétation : Lucas Bergandi, Roger Decugis, Julie Douine
Angelo, 20 ans, funambule. Tous les soirs, il exécute un numéro spectaculaire et tous les soirs, son grand-père le rejoint sur le fil grimé en clown et lui vole la vedette. La situation commence à peser pour Angelo…

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité