Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.04.2016 - abdel-samari - 3 min  - vu 178 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

(dr)

Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Yoann Gillet pré-investi pour les Législatives 2017. Le Front National ne fait jamais les choses comme les autres partis. Depuis quelques semaines, la direction nationale a décidé de pré-investir des candidats en vue des Législatives de 2017. Dans le Gard, Yoann Gillet est dans ce cas de figure. Il a donc six mois pour faire ses preuves. Comment ? En investissant encore davantage les réseaux sociaux, en étant présent dans la presse locale... en somme : en jouant la carte de la communication tout azimut. Ce week-end, c'est à Paris qu'il s'est rendu pour des réunions de travail préparatoire avec d'autres candidats de toute la France.

Les Vignes Toquées de retour en 2016. Les 28 et 29 mai 2016, la huitième édition de Vignes Toquées vous invite à participer à une nouvelle épopée paysagère et gourmande à la découverte des vins de l'AOC Costières de Nîmes. Suspendus entre terre et eau, découvrez un parcours original de 7 km dans les vignes, à la lisière de Franquevaux, dévoilant une vue imprenable sur l'étang du Scamandre. Les inscriptions sont ouvertes.

Jean-Pierre De Faria exclu de la CGPME du Gard ? A la CGPME, les prochaines semaines vont être animées. Après l'accrochage avec Eric Giraudier (lire ICI) une autre paire de manche attend les administrateurs : le cas Jean-Pierre De Faria. Ce dernier qui a décidé de rejoindre la liste de Francis Cabannat pour les élections de la CCI Gard va subir, selon nos informations, une procédure disciplinaire dans l'objectif de limiter l'utilisation de la marque CGPME au milieu de la campagne.

Les Membres du Directoire d'OpeNîmes voient rouge. Maurice Gaillard, Patrice Quittard et Jacky Raymond représentant Nîmes Métropole et membre du directoire de l'agence économique de l'Agglo sont contrariés suite aux propos de Richard Flandin dans nos colonnes (lire ICI). Dans un courrier à l'attention de ce dernier, ils déclarent : "Nous tenions à vous rappeler que l’action menée dans le domaine du développement économique exige du sang-froid, et surtout une capacité permanente à rassembler les forces du territoire pour les tourner vers notre seul objectif : faire de notre territoire un territoire attractif (...) En tant que président d’une société d’économie mixte dont la communauté d’agglomération est actionnaire majoritaire, (...) il nous semblerait nécessaire que vous puissiez démontrer cet état d’esprit. Vos propos, évidemment, sont l’illustration du contraire, et plus généralement, constituent une entorse grave au contrat qui vous lie moralement à Nîmes Métropole. Si vous deviez ne pas apporter de démenti formel, nous serions contraints d’exiger votre démission."

Paris plus petit que Nîmes dans le domaine de la voirie. Fact Checking. Dans un article diffusé dernièrement sur ObjectifGard (lire ICI), la mairie de Nîmes, pour justifier l'ampleur du travail nécessaire pour remettre la voirie de Nîmes en état, soutenait que la ville totalisait 800 km de voirie, un chiffre plus important que Paris. Une information étonnante, mais pourquoi pas ? Une simple recherche sur le Net fait apparaître que la voirie de Paris totalise 1700 km pour une surface de 26,5 km² représentant le quart de Paris. Cette notion de surface à son importance surtout si l'on veut établir une comparaison de charge financière car la largeur des avenues Parisienne à entretenir semble bien plus lourde que la largeur du boulevard Victor Hugo par exemple. Nîmes ayant plus de voirie que Paris ? Simplement une "légende urbaine" !

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio