Actualités

VAUVERT Le collège de la Vallée Verte une nouvelle fois récompensé

 Photo DR)
A gauche, Gilles Clavreul écoutant Jean-Loup Munier, principal du colège de la Vallée Vert à Vauvert (Photo DR).

Il était directeur du cabinet de Michel Gaudin quand il exerçait la fonction de Préfet du Gard au début des années 2000, Gilles Clavreul est revenu dans son département en tant que délégué interministériel en charge de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.

La semaine dernière, alors qu'il venait dans le département pour signer le CORA (plan national), Gilles Clavreul était aussi en visite à Vauvert. Petite discussion avec les élues Annick Chopard, Elisabeth Michalski et Francine Chalmeton, petit tour des structures sociales de la ville puis direction le collège de la Vallée Verte où principal et élèves attendaient impatiemment la venue de ce personnage qui lutte au quotidien contre les idées reçues et la sottise humaine.

Et l'attente s'est transformée en bonne nouvelle adressée aux jeunes de 3ème du collège vauverdois. En effet, Gilles Clavreul a annoncé qu’ils étaient les vainqueurs, et ce pour la 3ème année consécutive, du concours national de la résistance! En plus, la catégorie dans laquelle les gardois ont gagné n'est pas la plus simple... La catégorie vidéo!

Les élèves seront recevront prochainement leur  récompense mais le représentant de l'Etat s'est dit impressionné par tant de dynamisme, tout comme le principal d'ailleurs! "Merci pour tout le travail extraordinaire que vous faites, le travail technique et d’écriture pour arriver à un résultat comme celui-là est excellent. Ce film va vous poursuivre tout au long de votre vie et vous le montrerez un jour à vos enfants. Voilà ce qu'est le travail de mémoire..." affirmait Gilles Clavreul. Le film, intitulé "La voix des armes" est un vrai regard sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, bravos aux collégiens!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité