A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Copé et saisie de cannabis : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Pendant qu’un chroniqueur se prenait des gifles en direct, que le Prince de la pop s’éteignait, il s’est passé des choses dans le Gard. Des choses qui vous ont fait réagir, sur notre site et notre Facebook. Nous en avons gardé le meilleur, et cette semaine on y parle de la venue de Jean-François Choqué Copé à Nîmes et d’une grosse saisie de cannabis.

« Distribution de pain au chocolat ? »

Les politiques, c’est un peu comme les musiciens : on sort un album et on part en tournée. Malgré ses talents de musicien, le député-maire de Meaux a choisi comme beaucoup d’autres de sortir un livre-programme, et de prendre son bâton de pèlerin pour arpenter les routes de France. Une tournée en guise de retour sur la scène politique après une mini-traversée du désert post-Bygmalion, qui faisait étape à Nîmes jeudi soir. Le candidat à la primaire de Les Républicains y a défendu sa « droite décomplexée » et pourfendu la langue de bois sous l’œil bienveillant du sénateur-maire Jean-Paul Fournier et du député européen Franck Proust. « Blablabla le trio proust fournier Cope bande de menteurs » lance sur Facebook François, pas fan des trois élus LR. Que n’a-t-il pas dit ! Numa se charge de le reprendre : « Qu'est-ce que tu comprend en politique toi à part les aides de l'Europe ! », sans omettre toutefois d’ajouter un « Gros bisous tu sais » du meilleur effet.

Et si le décomplexé ex-patron de l’UMP martèle qu’il n’est plus le même homme, qu’il a changé, promis, croix-de-bois-croix-de-fer-si-je-mens-je-vais-en-enfer, certains sont encore là pour lui rappeler ses coups d’éclats passés. Ainsi, GEORGE5 pose une petite question un brin facétieuse quant à la teneur du buffet de jeudi soir : « distribution de pain au chocolat ? » Maxou s’enquiert quant à lui de la situation de JFC qui n’est, rappelons-le, pas mis en examen dans l’affaire Bygmalion, et il le fait… totalement décomplexé : « Il est pas en prison lui ? »

« Je m'en tape complet »

Oh, la belle prise ! Les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique du Gard et les policiers municipaux ont saisi jeudi matin lors d’une opération de fouille de caves du quartier du Chemin-bas d’Avignon à Nîmes 30 kilos de shit. Une belle saisie, qui pourtant n’impressionne pas Leonard pour qui « C'est la routine ptdr ». Pas impressionnant donc, d’autant que Melissa, à qui on ne la fait pas, a bien repéré que « Ya que 28,5 (kilos) sur la photo ». Rassurez-vous Melissa, il y avait bien 30 kilos sur la photo avant qu’un recadrage sauvage ne vienne l’amputer de sa partie basse. Une photo recadrée certes, mais pas retouchée. Pas de quoi expliquer la méprise d’Yvonne qui a confondu la résine de cannabis avec « une nouvelle recette de caramels !!!! mdrrrrrr » Des caramels qui font rire, donc.

Enfin, la nouvelle en laisse certains de marbre. C’est le cas de Sofiane : interpellé par Sephora d’un « Sofiane ce n'est pas beau tout ça », l’intéressé a simplement dépondu « Je m'en tape complet ». Décomplexé.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité