Actualités

IL Y A 4 ANS… François Lamy, le gouvernement et les quartiers

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

Il y a 4 ans, le 24 mai 2012, le ministre délégué chargé de la ville, François Lamy, se rendait à Nîmes afin de cerner les problématiques de la mise en œuvre du PNRU (Plan National de Rénovation Urbaine), approuvé par l’ANRU (Agence Nationale Pour la Rénovation Urbaine.

Problème de sécurité, disparition des services publics, délabrement de l’habitat.... les sujets sont nombreux et les propos tenu par le ministre, régional de l'étape, étaient alors prudents. "Je ne vais pas promettre la lune, je sais que c’est complexe", lâchait François Lamy qualifiant la situation des bâtiments à reconstruire, des logements qui sont en partie gérés en copropriété et par des bailleurs sociaux

De la Place Corot à la galerie commerciale Richard Wagner, le ministre jalonnera les rues du quartier en compagnie des officiels nîmois et gardois. Les interventions des riverains allaient dans le sens des craintes étatiques, une sorte de ras-le-bol, de cris du cœur, au regard d’une situation qui ne s’arrange pas, même à la suite de ces visites de membres de divers gouvernements.

Damien Alary, président du Département, disait à l'époque que 2 millions d’euros seraient injectés "au-delà de la compétence du département" pour la rénovation du quartier.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité