Actualités

GARD Le Département et Orange à la rescousse des clients endettés

Le délégué régional d'Orange Salomon Botton et le vice-président du Département Christian Bastid. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le délégué régional d'Orange Salomon Botton et le vice-président du Département Christian Bastid. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C’est une signature de convention qui pourrait donner un bon bol d’air à certaines familles particulièrement endettées.

Ce vendredi 14 octobre, l’opérateur Orange représenté par son délégué régional Salomon Botton et le vice-président du Département, Christian Bastid, ont signé une convention baptisée « Fonds départementaux de Solidarité pour le Logement ». Derrière ces termes se cache une véritable aide aux familles gardoises en difficultés et elles sont plus nombreuses qu’ailleurs comme le rappelle Christian Bastid : « la précarité touche 20% des Gardois » (14,3% en France).

Ce nouveau dispositif permettra d’effacer les dettes pour la ligne fixe, le mobile et Internet des familles reçues dans l’un des 31 centres médico-sociaux du Département et signalées par les travailleurs sociaux. Elles pourraient ainsi recevoir une aide de 100€ par an et par ménage. « Cette aide devrait permettre que les gens ne soient pas coupés du monde. Elle permet de sortir de l’isolement », se réjouit Christian Bastid.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité