Actualités

L’IMAGE DU JOUR Les jeunes de l’atelier défense et citoyenneté au musée de la Légion à Aubagne

Les jeunes de l'atelier défense et citoyenneté au musée de la Légion à Aubagne (DR)
Les jeunes de l'atelier défense et citoyenneté au musée de la Légion à Aubagne (DR)

Les jeunes de l’atelier défense et citoyenneté, mis en place par le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols et le 1er REG de la Légion étrangère, ont poursuivi leur formation cette semaine avec une visite du musée de la Légion étrangère, à Aubagne.

Une musée d’ordinaire fermé en janvier, mais qui a spécialement ouvert ses portes pour les jeunes Gardois. Ils ont ainsi pu profiter d’une visite privée, de quoi éclairer leur vision de la Légion et sa riche histoire.

Les différentes guerres et campagnes militaires y sont ainsi évoquées, avec des costumes et des souvenirs d’époque. Les jeunes de l’atelier ont aussi pu visiter la crypte où repose la main du héros de Camerone, la bataille fondatrice de la Légion.

« Je pense que le passage par ce lieu chargé d’histoire a marqué nos jeunes volontaires. Ils ont pu se rendre compte de la place qu'occupe ce corps d’élite et de la portée de son histoire à travers le monde », estime André Simon, le coordinateur Atelier Défense et Citoyenneté du lycée Privé Professionnel Sainte Marie de Bagnols.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité