Faits Divers

NÎMES Elle rentre de vacances et retrouve son appartement saccagé

48217597 -

La dernière fois que Meidi et ses proches avaient croisé Amel et sa famille au tribunal, l’audience avait tourné en foire d’empoigne dans la salle des pas perdus (relire ici). Cette fois, plusieurs policiers surveillent attentivement la salle et malgré quelques tensions palpables, le président Jean-Pierre Bandiera ouvre le dossier. Meidi, 27 ans, est accusé de vol par son ex, Amel. En août dernier, la jeune femme est partie une dizaine de jours en Espagne et, à son retour, son appartement était saccagé. Le président explique la suite :

-      Les matelas et le canapé étaient lacérés. La télévision a été propulsée au sol et cassée à coups de pied. Une piscine en plastique a été crevée.

A cela, plusieurs objets ont également disparus : une tablette, des lunettes, de l’argent et des bijoux. Si Amel a pensé à son ex, c’est en raison de l’acharnement auquel un simple voleur n’aurait pas procédé. Par ailleurs, une empreinte de basket Nike en 43 a été retrouvée sur la télévision. Et une perquisition au domicile de Meidi permet de retrouver une chaussure qui colle parfaitement à l’empreinte.

-      Je n’ai rien à voir avec tout ça, promet Meidi. Tout a été manigancé. C’est un coup monté !

-      Et pour l’empreinte de chaussure ?, questionne le juge.

-      Quand j’ai eu la rupture avec cette dame, elle a gardé des affaires que je n’ai jamais récupérées.

Il faut dire qu’en plus de ces éléments, le casier judiciaire de Meidi ne plaide pas en sa faveur : 21 condamnations. Ce qui fait demander au procureur Patrick Bottero une peine de deux ans de prison avec mandat de dépôt. Meidi s’en sort avec un an de prison et 4 000€ à verser à son ex.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité