Actualités

LES ANGLES Les travaux fleurissent en février

L'agenda est chargé au rayon des travaux pour le maire des Angles Jean-Louis Banino et sa conseillère municipale Christèle Coornaert (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'agenda est chargé au rayon travaux pour le maire des Angles Jean-Louis Banino et sa conseillère municipale Christèle Coornaert (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Marteaux-piqueurs, truelles et casques seront de sortie ce mois-ci aux Angles.

Ainsi, pas moins de sept chantiers différents vont démarrer ou se poursuivre ce mois-ci, et il y en aura pour tous les goûts.

Le boulevard du Grand-Terme, le gros morceau

Le premier, qui va commencer dans les tous prochains jours, concerne la rénovation de la villa du gardien du cimetière, ainsi que des abords et le portail dudit cimetière. « Depuis que le gardien est parti à la retraite, on a quelques problèmes. Mais avant d’en prendre un autre il faut refaire la maison », explique le maire Jean-Louis Banino.

Rénovation toujours, avec celle du futur local du centre médico-pédopsychologique, qui s’apprête à quitter Villeneuve pour les Angles. « Ils nous ont sollicité, on leur a trouvé des locaux derrière Jules-Ferry, qu’il faut remettre en état, les travaux débutent le lundi 13 février, pour une mise en service en septembre », précise l’édile, avant d’aborder le gros morceau de ce mois et peut-être même de l’année : la réfection de la voirie et des réseaux du boulevard du Grand-Terme, qui relie le parc du Cosmos au Lozet. « C’est un très gros chantier, on va devoir mettre en place des déviations pour les voitures et les bus », note Jean-Louis Banino. Il faut dire que la construction d’un bassin de rétention souterrain est notamment au programme de cette première tranche, qui coûtera 1,2 million d’euros assumés par la commune et le Grand Avignon, qui prend en charge les réseaux. Les travaux débuteront le lundi 13 février.

Dans un autre registre, 5 nouvelles caméras de vidéoprotection vont être mises en place, « 4 aux Priades et une rue du Chêne Vert », précise Jean-Louis Banino. Les caméras seront installées ce lundi 13 février.

À plus long terme, et c’est très relatif, des jeux pour enfants et un espace vert avec des bancs vont être installés à la place de la salle du Mille Club, qui a été détruite. Ce sera pour le 20 février, tout comme le début des travaux d’un cheminement piéton sur l’avenue Jules-Ferry. « Entre la Poste et la mairie nous allons mettre en place un cheminement piéton délimité par des barrières le long de la voie pour protéger notamment les élèves de l’école », présente le maire.

Par ailleurs, les travaux du four banal, situé dans le centre ancien de la commune, se poursuivent : « il menaçait de s’effondrer, on reprend la voûte », note Jean-Louis Banino. D’autres travaux restent dans les tuyaux, comme celui de la piste de BMX à Font d’Irac. Elle viendrait remplacer l’actuelle, qui laissera la place à une extension de la clinique. Un projet contesté mais que le maire compte mener à son terme : « on est prêts, je ne veux pas qu’on perde de temps. »

Et aussi :

Des nouvelles d’ECLA30 : le club d’entreprises anglois est en train de mettre en place « un collège commerçant pour proposer des animations commerciales en phase avec le territoire », explique la conseillère municipale Christèle Coornaert. Par ailleurs, un forum pour l’emploi sera proposé en mai prochain en collaboration avec Pôle Emploi, « pour mettre en relation les offres des entreprises des Angles et les demandeurs d’emploi, les saisonniers notamment », précise Christèle Coornaert. Ce forum se tiendra dans le cadre d’une semaine spéciale, la semaine du civisme et de la citoyenneté, sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité