• Home »
  • Culture »
  • LAUDUN-L’ARDOISE Le concert des Restos du Coeur fête ses dix ans

LAUDUN-L’ARDOISE Le concert des Restos du Coeur fête ses dix ans

La présidente de l'association Musikal Laurence Lécuyer et la directrice artistique du spectacle Muriel Ricotta (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La présidente de l'association Musikal Laurence Lécuyer et la directrice artistique du spectacle, Muriel Messina Ricotta (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dix ans déjà que l’association Musikal donne un grand concert au Forum de Laudun-l’Ardoise au profit des Restos du Coeur.

Cette année, ce sera les 11 et 12 mars, avec une fois encore la recette, qui en fait un succès depuis maintenant une décennie.

4 300 euros reversés l’année dernière

« Le thème sera ‘tous à la fête’, explique la directrice artistique du spectacle Muriel Messina Ricotta. Il y aura 30 chansons, avec des registres variés. » Ainsi, le concert live inspiré du modèle des Enfoirés mêlera Sia, Soprano ou Kendji Girac à Goldman, Sardou ou Stevie Wonder. De quoi plaire aux petits et aux grands. Un éclectisme reflet de la troupe artistique Crescendo, qui sera sur scène. Composée d’une cinquantaine de bénévoles âgés de 7 à 55 ans, cette « petite famille », dixit Muriel Messina Ricotta, sera accompagnée des musiciens expérimentés du groupe No Name. Le tout servi par des chorégraphies et des costumes, la partie visuelle du spectacle n'étant pas laissée de côté.

Deux soirées en scène,  fruit de « quatre mois de travail », précise la directrice artistique. En plus de la troupe, une dizaine de bénévoles seront mobilisés pour les deux représentations. Et ils ne sont pas les seuls : outre les partenaires privés, dont l’agence Bagnolaise Com'&Events qui a offert la création de l’affiche du concert, la municipalité joue le jeu en prêtant gratuitement le Forum et en mettant en place une navette gratuite le dimanche, jour de la représentation traditionnellement plus fréquentée par des retraités.

Une bonne raison de plus d’aller à ce double spectacle, dont l’intégralité des recettes est reversée aux Restos du Coeur. « On a reversé 4 300 euros l’année dernière, ce qui fait de nous la deuxième des six manifestations gardoises », souligne la présidente de Musikal Laurence Lécuyer. Un chiffre qui ne demande qu’à grossir.

Tous à la fête, le concert de la troupe Crescendo de l’association Musikal au profit des Restos du Coeur, le samedi 11 mars à 21 heures et le dimanche 12 mars à 15 heures au Forum de Laudun-l’Ardoise. Réservations auprès de l’office de tourisme de Laudun ou directement auprès de Musikal. Informations : 06 25 43 09 51.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Partager