Culture

PONT-ST-ESPRIT Avec Mad Maths, rire avec les maths c’est possible

(DR)
(DR)

C’est un drôle de pari que s’est lancé le duo d’humoristes Olivier Faliez et Kevin Lapin de la compagnie Sous un autre angle : faire rire avec les maths.

C’est chose faite avec le spectacle Mad Maths, qui se présente sous la forme d’un cours de maths décalé et loufoque mené par deux professeurs doux-dingues. Un cours où naîtront l’absurde, l’humour et la poésie à partir des chiffres.

Un exemple : « Hypothèse 1 : E est l’ensemble des élèves qui se compose de 2 ensembles disjoints :
N = l’ensemble des Nuls-en-maths qui pensent que les maths sont un complot
B = l’ensemble des Bons-en-maths qui énervent ceux de l’ensemble N
A noter : le sous-ensemble B’ contenant les rares qui s’amusent à faire des intégrales triples pendant la récré. Ils se sentent un peu seuls.

Hypothèse 2 : L’ensemble E devient quelques années plus tard l’ensemble A des Adultes pour qui les maths sont un lointain souvenir.
A noter : le sous-ensemble A’ de ceux que ça continue à amuser. Et qui se sentent toujours seuls. Partant de ces deux hypothèses, montrer qu’il est possible de faire un spectacle sur les mathématiques qui soit intéressant, poétique, joyeux, délirant et accessible à tous (et pas seulement aux membres de B’ et A’ qui pour une fois, peut-être, ne se sentiront plus seuls). »

Mad Maths, vendredi 7 avril à 20h30 à la Scène Chapelle des Pénitents de Pont-Saint-Esprit. Spectacle offert par la municipalité, entrée libre.

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close