ActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE Le « Mélenchon Tour » fait étape à Alès

Les militants rassemblés devant le camion de Jean-Luc Mélenchon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les militants rassemblés devant le camion de Jean-Luc Mélenchon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après Nîmes la semaine dernière, le camion de Jean-Luc Mélenchon s'est arrêté à Alès, ce mardi après-midi, sur le parvis du Cratère.

Un camion blanc à l'effigie du candidat de la France Insoumise, une sono, des tracts, des militants :  il ne manquait plus que Jean-Luc Mélenchon pour compléter le tableau. "Beaucoup de passants nous demandent si il est là", confirme Lucie Rousselou, candidate aux élections législatives sur la quatrième circonscription. Si le principal intéressé est absent, son orateur national Hadrien Toucel se charge de le représenter et de présenter les grandes lignes de son programme. Son envolée dans les sondages facilite la mobilisation : "De notre côté, le discours ne change pas. Par contre, les gens nous écoutent plus longtemps", observe l'orateur national.

Et lorsque certains ne s'arrêtent pas, comme cette dame qui a décidé de voter Marine Le Pen, Hadrien Toucel tente d'expliquer que la candidate du Front National "propose un programme démagogique, ni chiffré, ni calibré". Quant à celui de Mélenchon, "il n'est jamais figé puisqu'il est construit en collaboration avec les citoyens", explique Lucie Rousselou. L'un des arguments que les militants estiment suffisamment convaincant pour inciter les électeurs à voter Jean-Luc Mélenchon. Ce mercredi, le camion fera une halte à Béziers à 16 heures, place du 14 juillet.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “PRÉSIDENTIELLE Le « Mélenchon Tour » fait étape à Alès”

    1. C’est trop loin. il a intérêt à être bon parce qu’aujourd’hui c’est l’hallali avec Hollande et le Figaro en chefs de meute. Tous derrière les candidats du système , le quincailler bien habillé par des amis, Fillon et l’ex banquier de Rothschild , Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité