ActualitésRCNG NîmesSociétéSports Gard

NÎMES Le RCN veut transformer un essai en emploi

200 anciens joueurs du RCN fêtaient leur club (Photo Anthony Maurin).
200 anciens joueurs du RCN fêtaient leur club (Photo Anthony Maurin).

Le Rugby Club Nîmois est un acteur majeur du spectacle sportif sur le territoire de la métropole de Nîmes. Sur le plan économique, avec plus de 150 entreprises partenaires, et près de 600 licenciés, le Rugby Club Nîmois est aujourd’hui un véritable acteur socio-économique du territoire Gardois.

Fondé en 1963, le RCN est un club fédérateur qui s’est donné pour mission, outre celle de former de jeunes joueurs, de refaire de Nîmes et du Gard une terre de rugby à part entière.  Comme le dit Jean-Pierre Rives, notre casque d'or de troisième ligne, "Au rugby, le ballon est un prétexte, l’essentiel ce sont les hommes". Et c'est bien vrai!

L’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le courage, l’intelligence collective, chacune de ces valeurs du rugby sont le cœur du projet de formation du RCN, que chaque joueur/joueuse partage dans leur vie professionnelle et personnelle. Le rugby développe des notions aussi fortes que celles du respect, de la solidarité et du dépassement de soi pour le collectif.

Ces notions de loyauté dans le combat et de solidarité participent au développement de tout projet humain et d’entreprise. C’est notamment pour cela que les valeurs véhiculées par ce sport sont souvent citées en exemple dans le monde l’entreprise. Le rugby, sport de voyou pratiqué par des gentlemen, est considéré comme porteur des valeurs sportives les plus estimables voire des valeurs humaines par excellence.

C’est dans cet esprit que le Rugby Club Nîmois lance son opération "Un essai pour l'emploi" en direction des entreprises et des acteurs locaux majeurs de l’emploi et de la formation nîmoise comme Pôle emploi,  la mission locale, les CFA, le club entreprise Facegard... Rendez-vous jeudi 20 avril prochain à 19h à l’Hôtel C Suites (contact : unessaipourlemploi@rugby-nimes.com). À l'occasion de cette rencontre, les conventions de partenariat entre entre le RCN, le Pôle Emploi de Nîmes et la Mission Locale Jeunes Nîmes Métropole seront signées.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité