RCNG NîmesSports Gard

JEUDI SPORT Le Rugby Club Nîmois rend hommage à Louis Gagnière

Le RCNG termine sa saison ce dimanche en Normandie ( Photo : Philippe Gavillet dePeney/Objectif Gard)
( Photo : Philippe Gavillet dePeney/Objectif Gard)

Le Rugby Club Nîmois a appris avec une immense tristesse la disparition de Louis Gagnière, figure emblématique de notre club et du rugby français.

"Avec la disparition de Monsieur Gagnière, de Louis, c’est un ardent défenseur des valeurs du rugby, un sport pour lequel il a énormément oeuvré. Joueur, capitaine, entraîneur, dirigeant.. Du stade de Sauclières à celui de Kaufmann… De l’AS Béziers au Rugby Club Nîmois, c’est plus de 60 ans de rugby qui s’en vont avec lui !" indique le club gardois.

"Personnage incontournable de notre club, « au cœur de tous les combats », ce Savoyard, natif d’Albertville, a vécu par et pour le rugby. Parce que le rugby, c’était toute sa vie. A l’image de sa relation amoureuse, de son histoire passionnelle avec le Rugby Club Nîmois. Exigeant, colérique parfois, voire excessif, il entretenait une relation fusionnelle avec ses joueurs. Mais toujours avec un regard bienveillant et malicieux. En grand amoureux du ballon ovale, et malgré la maladie, il ne perdait pas une once des nouvelles aventures du club. Continuant à le suivre, même lors de certains déplacements, pour l’encourager ou le « sermonner »… De sa voix grave, mais avec toujours le regard avisé !" rajoute la direction du RCN.

"Avec Louis Gagnière, Nîmes et le rugby français perdent une figure."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close