ActualitésPolitique

GARD La grève des pompiers va-t-elle se durcir ?

Les trois heures de réunion hier soir n'auront pas suffi pour sortir de la crise… Au cœur du conflit : des études que la direction du SDIS n'aurait toujours pas produites. Ce sont elles qui permettent au Département de répondre aux attentes des grévistes.(Photo : Coralie Mollaret)
Les trois heures de réunion hier soir n'auront pas suffi pour sortir de la crise… Au cœur du conflit : des études que la direction du SDIS n'aurait toujours pas produites. Ce sont elles qui permettraient au Département de répondre aux attentes des grévistes.(Photo : Coralie Mollaret)

Demain à 10h avenue Feuchères, les pompiers du Gard organisent une assemblée générale pour décider de la suite à donner à leur mouvement.

Depuis le 23 octobre, les pompiers campent devant les locaux de la préfecture. Ces derniers réclament plus de moyens humains et matériels, en vue notamment de l’ouverture de la caserne de Nîmes Ouest, initialement prévue en 2019. Mercredi, le président du Département et des groupes d’opposition, la direction du SDIS, la présidente des maires du Gard ont rencontré les syndicats des pompiers pendant trois heures…

Une réunion ratée, qui n’a permis aucune sortie de crise. Au cœur du conflit : des études que la direction du SDIS n'aurait toujours pas produites, selon le Département. Ce sont elles qui permettraient à la collectivité de répondre aux attentes des grévistes.

« Nous avons récupéré des courriers qui prouvent que le président du Département est au courant du coût de nos revendications ! La direction a fait son travail ! » s’indigne Nicolas Nadal, porte-parole du syndicat SUD, las « d'être pris pour un imbécile. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : FAIT DU JOUR Pompiers et Département : le dialogue de sourd

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD La grève des pompiers va-t-elle se durcir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité