Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.12.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 523 fois

VÉNÉJAN Le Foyer Maurice-Fost, en travaux, touché par un incendie

Le bâtiment, en travaux depuis de longs mois, devait être livré le 22 décembre.
Une partie de la façade du foyer Maurice-Fost de Vénéjan a été ravagée par un incendie ce matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le foyer Maurice-Fost de Vénéjan a été touché par un incendie accidentel ce matin vers 11 heures. « Le feu est parti lors d’une opération d’étanchéité au chalumeau, explique le maire Bruno Tufféry. Le feu a pris sur un partie de la façade et a provoqué quelques dégâts à l’intérieur après qu’une fenêtre a explosé. » Fort heureusement, personne n’a été blessé, et les pompiers ont rapidement éteint le sinistre.

De l’extérieur, on constate effectivement qu’une partie de la façade du bâtiment a fondu. Cependant, le maire rassure en affirmant que les dégâts « sont plus impressionnants que graves. » Pour autant, Bruno Tufféry veut « effacer les stigmates le plus rapidement possible » et était dès cet après-midi avec la maîtrise d’oeuvre « pour caler la continuité des travaux et redéfinir le planning. » A première vue, Bruno Tufféry estime à environ un mois et demi le temps de travaux supplémentaires causé par l’incendie.

Il n’en reste pas moins que « c’est éprouvant », reconnait le maire, qui travaille sur ce projet, le plus important du mandat, depuis trois ans, d’autant que l’incendie est survenu « à 48 heures des premières opérations préalables de réception des travaux. »

Après le terrible feu de forêt qui a ravagé 40 hectares cet été sur la commune, c’est donc cette fois le foyer qui est frappé par les flammes. 2017 restera donc une année compliquée pour Vénéjan. Bruno Tufféry comptait commencer 2018 au foyer Maurice-Fost en y donnant ses voeux le 5 janvier prochain.

Th. A

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio