Politique

NÎMES MÉTROPOLE Vers une trêve Fournier-Lachaud ?

Après celle de Pascal Gourdel, la question du maintien de Michel Bazin, un proche de Jean-Paul Fournier au sein de l'exécutif nîmois, se posait à l'Agglomération. Selon nos informations, on s'achemine plutôt vers un statut quo.

Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole, et Michel Bazin, vice président de Nîmes Métropole, délégué à l'aménagement du territoire. (Photo Émeline Andreani/Objectif Gard)

En janvier dernier, le paroxysme du conflit entre le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et le président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, était atteint. Pascal Gourdel, vice-président à Nîmes métropole, se voyait retirer sa délégation au développement économique par l'exécutif communautaire.

Quelques jours plus tard, le Conseil communautaire entérinait définitivement l'éviction. En signe de solidarité, Richard Tiberino, un autre proche du maire de Nîmes, décidait de démissionner. Une démission toujours pas validée officiellement par Yvan Lachaud...

Les regards se tournaient alors vers Michel Bazin, vice-président de Nîmes métropole, délégué à l'aménagement du territoire. Quel sort allait-il lui être réservé ? Selon nos informations, Yvan Lachaud a décidé de ne pas remettre en cause la fonction du Nîmois. Élu depuis 2001 au côté de Jean-Paul Fournier, l'intéressé a su se faire apprécier du président de Nîmes métropole qui lui a dernièrement renouvelé sa confiance, notamment sur le dossier Magna Porta.

Mais c'est peut-être sa (trop) grande proximité avec la patron de l'agglomération de Nîmes qui aurait pu lui jouer des tours. Reçu ce lundi matin par Jean-Paul Fournier, selon nos informations, les deux hommes, et au terme d'une "sérieuse discussion", sont convenus d'une forme de "statut quo" comme nous le précise Michel Bazin, l'adjoint au maire délégué à la Santé et à l'enseignement supérieur. Une petite éclaircie pour la Droite et le Centre nîmois qui peuvent imaginer voir l'avenir à travers leurs hommes de confiance...

Lire aussi : 

NÎMES MÉTROPOLE Pascal Gourdel « démissionné » par Yvan Lachaud

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité