ActualitésPolitique

NÎMES OLYMPIQUE Les pronostics des politiques

Ce soir aux Costières, les Crocos affrontent Valenciennes pour la 31ème journée de Ligue 2.

(Photo Anthony Maurin).

Aficionado du foot ou non, le match de ce soir aux Costières est sur toutes les lèvres… Et pour cause : deuxième de la Ligue 2, les hommes de Bernard Blaquart espèrent leur montée en Ligue 1. Ce soir à 20h, les Crocos affrontent Valenciennes à Nîmes pour la 31 ème journée. Dans une bonne dynamique, Nîmes Olympique continuera-t-elle sur sa lancée ? Dans le Gard, les élus politiques veulent y croire. 

Le plus optimise, c'est l'adjoint aux sports de Nîmes, Julien Plantier, qui prévoit un joli « 4-1 pour Nîmes ! L'équipe de Valenciennes n'est pas très bonne cette saison... » Du côté du patron du PCF 30, Vincent Bouget, on pense davantage à un 3-0 pour Nîmes. En déplacement à Paris, le communiste ne manquera pas le match : « je vais le voir dans un bar qui va le retransmettre. »

Plus raisonnable mais tout aussi confiant, le conseiller départemental et adjoint à la ville de Nîmes, Laurent Burgoa pronostique, lui, un 3 à 1 pour Nîmes. Le même score que celui envisagé par le conseiller régional PS Fabrice Verdier. « Par contre, je pense que l’on prendra le premier but pour nous mettre la pression et tout donner ! », souligne M. Burgoa. À ses côtés, Franck Proust, député européen et premier adjoint à Nîmes, table sur un 2-0 pour Nîmes. 

Le président des élus FN à Nîmes, Yoann Gillet, suivra le match à la radio, sur la route qui le ramènera de Toulouse à Nîmes : « 2-1 pour nous bien entendu ! » Enfin, le plus sage reste le conseiller départemental et président du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), Alexandre Pissas, qui avance un petit 1-0. Pour l'élu, la prudence est souvent mère de sûreté... 

Lire aussi : LE 7H50 de Jean-Louis Gazeau : « les Crocos ont un truc en plus »

NÎMES OLYMPIQUE Le Croco doit tordre le cou au cygne

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité