Culture

GARD Découvrez les 4 finalistes du concours Before 2018

Organisé par le Département du Gard depuis 2013, le concours est un tremplin musical pour les groupes de musiques actuelles Gardois.

Photo archive J.-M.C.

Il s’agit d’un dispositif de repérage et d’accompagnement vers la professionnalisation des formations ou d’artistes gardois de musiques actuelles. C’est un concours qui s’adresse aux « jeunes talents », à l’image de Faustine, lauréate de l’édition 2017.

Il est soutenu par la Fédération des musiques actuelles du Gard (FEMAG), des radios associatives du Gard, la Scène de musiques actuelles (SMAC) Paloma, les Elvis Platinés, Rock à Guda, la Maison de l’Eau, Demain dès l’aube et Courant Scène.

On connaît désormais les noms des quatre groupes gardois qui ont été sélectionnés par un jury de professionnels, parmi les 21 inscrits au concours des Before 2018.

On retrouvera :

Tel Quel : RAP

Van Fritzmool : Math Rock

Welch : RAP

Dust Project : Indirock

Ces 4 groupes se produiront sur la scène du Centre Socio-culturel de Saint-Quentin-La-Poterie, lors d’un concert gratuit qui se déroulera le samedi 5 mai 2018 à 20h. À l’issue de ce concert gratuit, le jury nommera les 2 groupes « lauréats des Before 2018 ». Les 2 vainqueurs se produiront sur les différentes scènes du Gard durant toute l’année 2018. Ils vont bénéficier d’un accompagnement à la carte après diagnostic de leurs besoins, à hauteur de 2 500€ par groupe, mais également d’une aide à la diffusion sur 5 concerts dans le département et en région Occitanie.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité