Actualités

NÎMES Le phénomène TEDx débarque à l’institut d’Alzon le 25 mai 2018

Douze élèves du bureau du lycée de l’institut Emmanuel d’Alzon organisent le 25 mai prochain, à 17h, une conférence TEDx sur le thème Mon métier, ma passion.

Phénomène planétaire avec plus de 1 500 conférences et 1,5 milliard de vues sur le web, développé par une fondation américaine à but non lucratif, TED est l’abréviation de Technology, entertainment (divertissement), design, trois univers qui modèlent notre futur.

La vocation de TED est résumée dans son slogan : partager les idées qui le méritent, auprès du plus large public, grâce à des conférences filmées de 18 minutes maximum pour « changer le monde », offertes par les esprits les plus brillants de la planète autour de thèmes comme l’innovation, le design, la technologie, l’entrepreneuriat… Le but ultime de l’esprit TED est de susciter l’envie de faire autrement et mieux pour le bénéfice de tous. Que l’expérience et l’expertise des uns donnent aux autres l’envie de se dépasser. Que les mots deviennent actions.

Fort du succès rencontré par le phénomène, l’association TED a souhaité donner la possibilité aux communautés locales d’organiser leurs propres événements tout en respectant l’esprit. Voilà ce que vient signaler le « x » dans TEDx. Les invités de d'Alzon auront donc entre 8 et 12 minutes pour décrire avec passion leur profession. Le nombre de places étant limité à 300, il est conseillé de réserver via le site tedxdalzon : https://tedxdalzon.fr/. La conférence est gratuite et sera diffusée sur la plateforme américaine TEDx.

Liste des invités :

  • Luc Jeanjean, neuro-Ophtalmologue au CHU de Nîmes
  • Jérôme Nutile, chef étoilé
  • Éric Schieven, président de Little Marcel
  • Jean-Emmanuel de la Coussaye, président de la commission médicale d'établissement du
    CHU de Nîmes
  • Jean-Michel Testard, gérant d’une galerie d’art oriental à Nîmes
  • Damien Abad, député (LR) de la 5ème circonscription de l'Ain
  • Marie de Montaigne, étudiante en architecture
  • Hervé-Georges Bascou, avocat spécialisé en droit social
  • Gontran Lejeune, directeur associé bienfait & associes
  • Laurent Boissier, directeur sportif de Nîmes Olympique

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité