Actualité générale.

VAUVERT Le monstre de Laurent Montagne s’affiche en concert

Le musicien sera en concert le 25 mai après une résidence d'artiste au collège vauverdois.

Le collège de la Vallée Verte à Vauvert accueille nombre d'initiatives pédagogiques comme cette résidence d'artistes. (Photo DR)

Laurent Montagne et ses musiciens sont en résidence au collège de la Vallée verte à Vauvert autour du travail de création de chanson sur le thème de la figure du monstre (thème au programme de français : le monstre, aux limites de l’humain). La résidence est rythmée par des ateliers sur la création de chansons, avec les professeurs de musique et de français, et la création de décor ou d’illustrations, avec les professeurs d’arts plastiques.

Les classes participantes vont de la 6e à la 4e dont deux classes de SEGPA. La résidence s’est étalée sur trois semaines, entre janvier et mai. Le concert du vendredi 25 mai, à 19h, programmé à l’auditorium du collège de Vauvert, présentera le résultat du travail des élèves et des artistes.

Le vendredi 25 mai à 19h, gratuit, auditorium Jean Denat, collège de la Vallée verte.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité