Culture

VILLENEUVE Les 45èmes Rencontres d’été de la Chartreuse bien lancées

La 45ème édition des Rencontres d’été de la Chartreuse de Villeneuve a été inaugurée ce samedi matin.

Ce matin, lors de l'inauguration de cette 45ème édition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une édition placée sous le signe du manifeste et de la force du texte, avec des spectacles, lectures et expositions. Le tout avec la « patte Chartreuse » : « par rapport à un événement mondial comme le Festival d’Avignon nous apportons notre touche, notre esprit et notre regard sur le monde, estime le président de la Chartreuse Pierre Morel. Il faut aujourd’hui encore plus porter des textes, essayer de faire passer des messages, c’est une mission nécessaire. »

Pour y parvenir, les organisateurs ont concocté un programme riche, avec notamment l’expérience inédite Totem(s), projet d’un groupe d’artistes abrité par la Chartreuse au croisement de l’opéra, du théâtre et de l’écriture aux thèmes actuels, avec six créations à voir jusqu’à ce dimanche.

De nombreux autres spectacles suivront jusqu’au 24 juillet, dont deux en partenariat avec le Festival d’Avignon, et une grande exposition, prorogation du Lisse et du Strié d’Emilie Losch en partenariat avec le FRAC et Echangeur 22, est également à découvrir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Lire aussi : MERCREDI CULTURE Les Rencontres d’été de la Chartreuse de Villeneuve sous le signe du manifeste et le programme complet sur le site de la Chartreuse.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité